Rubik's Professor

Présentation des différentes méthodes

Le Rubik's cube 5x5x5 offre un challenge qui peut sembler insurmontable. Sachant que le nombre de configurations possibles dépasse le nombre d'atomes dans l'univers, on peut se demander s'il est réellement sain de vouloir le résoudre...

Pourtant, ce casse-tête n'est en fait pas si difficile, et les notions de Rubik's Revenge que vous connaissez pourront vous permettre d'y arriver ! Cela prendra du temps, certes, mais la méthodologie sera exactement la même que pour le Rubik's Revenge.

Sur ce site, nous vous proposons les méthodes suivantes, décrites plus en détails ci-dessous. A vous de choisir celle qui vous convient, en fonction de vos objectifs !

Méthode pour débuter

Cette méthode est en fait celle d'Ofapel (voir ci-dessous), simplifiée pour réduire le nombre de séquence à apprendre. Si vous connaissez une des méthodes Ofapel (3x3x3, 4x4x4), l'apprentissage de celle-ci vous sera grandement facilité.

Méthode Ofapel

Un pour tous, et tous pour uns ! Ceci pourrait être le credo de la méthode Ofapel. Cette méthode est unique, dans le sens où elle permet de résoudre tous les Rubik's cubes d'une manière très similaire, quelles que soient leurs tailles. 3x3x3, 4x4x4, et 5x5x5 sont ainsi attaqués par les bords, laissant les pièces centrales pour la fin. Cette méthode nécessite assez peu de séquences à mémoriser.

Dissection d'un Rubik's Professor

Découvrez comment fonctionne un Rubik's Professor !

Méthode à l'aveugle

Autant vous prevenir que la chalenge est de taille. Mais notre équipe est prête à tout pour vous et vous a concocté des méthodes afin de venir a bout de ce défi. En voici les conclusions.

Big Blind: cycle

Big Blind: U2r2R2

Dissection d'un Professor Eastsheen

Découvrez comment fonctionne un Professor Eastsheen !

Dissection d'un V-5

Découvrez comment fonctionne un V-5 !

Acheter un Rubik's Professor officiel