1. Démonter le V-5.

Pour démonter le V-5, il ne faudra pas avoir peur. La manipulation est la même que pour le V-6 ou le V-7 mais vous n'aurez pas autant de facilité à le faire. La différence se situe dans le fait qu'il y a moins de pièces. Il y a de ce fait moins de tolérance. Prenez la wing de gauche de la couronne supérieure et décalez-la vers la gauche tout en la soulevant. Ce ne sera pas facile. Pensez à bien décaler votre wing vers la gauche. Une fois fait, vous pourrez plus facilement enlever les autres pièces.

Passons à l'inventaire:

  • la structure: en haut à gauche.
  • les coins: au nombre de 8, en haut à droite et comportant 3 stickers
  • les wings: 24 pièces de 2 stickers, en haut à gauche.
  • les points: 24, à gauche
  • les cross: 24, en bas
  • les arêtes: 12 arêtes, à droite

2. Remonter le V-5.

Pour commencer, il faut prendre une arête et 2 cross. Nous allons les placer sur la structure entre 2 centres. Commencez par mettre une cross puis une arête puis l'autre cross. Répétez l'opération 3 fois afin de créer 4 arêtes autour d'un même centre.

Nous allons maintenant terminer la première face. Il faudra placer en premier un point puis 2 wings et un coin entre chacune des arêtes nouvellement formées.

Terminons la 2eme couronne en plaçant 2 points et une wing.

On passe à l'étage suivant! Une arête et 2 cross par quart de couronne seront nécessaires.

On continue avec un bloc 3x3x2. Mettons d'abord en place une arête et 2 cross puis en étendant comme on l'a fait pour les étapes précédentes. Il faudra ensuite continuer à étendre pour former un bloc 2x3x5.

Plaçons ensuite les pièces constituant les tranches exterieures puis la 4eme tranche. Vous devrez ensuite placer la dernière arête et les dernières cross pour former la tranche du milieu. Cependant il faudra légèrement soulever la wing de la 4eme tranche. Il faudra aussi ruser pour placer les cross mais il n'y a pas vraiment de technique. Essayez tout simplement de ne pas trop écarter votre cube et de ne pas rentrer vos pièces en force. Si si c'est possible.

Plus que 2 points et la dernière wing qu'il faudra tout simplement poser et enfoncer et le tour est joué. Votre V-5 est remonté.

3. Lubrifier le V-5.

Certaines personnes préfèrent démonter entièrement leur cube afin de le lubrifier. Pour ma part, je préfère lubrifier comme indiqué sur les autres pages de dissection, c'est à dire entre les couronnes une fois le cube monté. L'embout de votre bombe silicone ne vous permet peut être pas de le faire. Je ne peux que vous conseiller de démonter quelques pièces. Il ne sert à rien de démonter l'intégralité de votre cube. Lubrifiez correctement, remontez et mélangez.