Méthode de résolution du Masterball

Résolvez le Masterball les doigts dans le nez ...


Cette méthode est destinée à donner un coup de main à tous les possesseurs de Masterball's "spéciaux", c'est-à-dire des Masterball's portant un certain motif (le mien, c'est le thème du cirque, mais il y a aussi le foot, les rayures noir/blanc, les couleurs du drapeau US ...).

Je renvoie les possesseurs de Masterball's "classiques" (avec des bandes colorées des couleurs de l'arc-en ciel) à la page d'Ofapel.

"Et pourquoi pas les autres ?" se demandent avec une angoisse non dissimulée les possesseurs d'autres Masterball's ... La raison est simple : le masterball arc-en-ciel est résolu une fois que les huit colonnes sont ajustées, peu importe l'ordre dans lequel se trouvent ces colonnes. Pour les masterball's avec un motif, c'est différent ! Les colonnes doivent être placées dans un certain ordre ...

La méthode que je présente "marche", même si elle est assez répétitive. Mais comme c'est à ma connaissance la seule méthode en français pour ce type de puzzle, et qu'elle est somme toute assez simple (deux formules à connaître seulement), il faudra se contenter de ça !

Trêve de bla-bla, passez jeter un coup d'oeil à la notation, puis passez à la résolution :

Dissection d'un Masterball 

Découvrez comment fonctionne le Masterball !