Résoudre les gros cubes en blindfold: Méthode U2/r2/R2

Voilà une méthode très intéressante. Dérivée de la méthode M2/R2, elle va permettre de résoudre ingénieusement toutes les pièces. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur cette page.

Résoudre les coins, les centres et les wings

Ici, je n'ai pas de conseils à vous donner. Vous connaissez déjà la méthode R2 pour les coins, vous pouvez dores et déjà l'appliquer. Pour les centres, nous allons utiliser la face U. Pour les wings, le principe de base sera de changer M2 par r2. Les pièces impliqués ne seront plus des arêtes centrales mais des wings. Voilà comment faire pour adapter M2.



Résoudre les arêtes

Cette fois-ci, nous allons utiliser un dérivé de la méthode old pochmann. Le but à cette étape sera de placer les arêtes. La formule que je vous propose échange 2 arêtes mais aussi 2 coins et 4 wings. Je ne vais pas vous expliquer comment on résoud les arêtes en pochmann car si vous êtes arrivés ici, vous devez sûrement l'avoir déjà rencontré. Au cas où, voilà un lien du forum qui l'explique. Voilà la formule:


Les arêtes seront placés une par une et les blocs coins arêtes centres seront interchangés une fois sur 2. Attention à vos set up car certains centres sont interchangés en même temps. Veillez à utiliser des set-up ne touchant pas aux pièces ici en vert pâle.


Concernant les arêtes bien placées mais mal orientées, il faudra les sortir de leur slot pour les remettre dans le bon sens avec la formule mentionnée ci dessus.

Terminez par la formule de parité:


Bien évidemment, vous pouvez aussi résoudre vos arêtes en M2. Je vous conseille donc pour la parité d'avoir au préalable stocké vos coins en UBL et UBR lorsque vous les résoudrez. La parité se résoudra donc comme suit: