1. Démonter le V-7.

Démonter et remonter le V-7 s'avère être plus simple que prévu. Nous savons déjà comment faire avec le V-6 et ce savoir va nous aider. Glissez votre doigt entre la 3eme et la 4eme tranche. Soulevez les 2 wings de gauche en les décalant vers la gauche.

Passons à l'inventaire:

Notons que les pièces du V-7 ressemblent étrangement à celles du V-6. Vous vous en rendrez vite compte.

  • La structure, en haut
  • 8 coins, en bas.

  • Les arêtes sont au nombre de 12.

  • Il y a 24 wings internes...

  • ...Et 24 wings externes

  • 24 cross externes (CE), à gauche
  • 24 cross internes (CI), à droite

  • Voilà les centres obliques. Tout comme sur le 6x6x6, il y en a 2 sortes: ceux ayant le crochet à gauche et ceux l'ayant à droite. Il y en a en tout 48.

  • Il y a 24 points externes à gauche
  • et pour terminer, à droite, 24 points internes.

2. Remonter le V-7.

Attaquons la bête! Il nous faut pour commencer, la structure, une arête, 2 CE et 2 CI. Ca vous rappelle quelque chose? Alors fonçons! Entre 2 axes de la structure, plaçons dans l'ordre 1 CI, 1 CE, une arête, 1 CE et 1 CI. Recommencez l'opération 4 fois autour d'un même centre. Il existe à ce stade une différence avec le 6x6x6. Il faut faire attention aux couleurs sur les arêtes, les CI et les CE. Rien de très compliqué.

Pour commencer, placez un point interne. Rajoutez y 2 centres obliques et un point externe. Vous aurez alors mis en place les centres de la première face.

Vous aurez donc compris que les prochaines pièces à mettre sont les wings. D'abord les wings internes puis externes et terminez votre première face avec les coins.

Allez, on monte d'un étage. Et pour celà, on rajoute 2 centres obliques, 2 points externes et une wing externe.

Plaçons maintenant 2 points internes, 2 centres obliques et une wing interne.

Répétez 4 fois ces opérations pour terminer les 3 premières couronnes. Terminons la 4eme couronne avec 2 cross internes puis 2 cross externes et une arête. Nos 3 premières couronnes seront alors maintenues en place.

Encore une fois rien de bien compliqué jusqu'à présent. On continuera dans la même lignée. Plaçons donc 2 CE, 2 CI et une arête. Il sera donc possible de répéter les étapes précédentes afin de créer un bloc 3x4x4 que l'on étendra à un bloc 3x4x7

Comme pour le 6x6x6, il faut maintenant terminer les faces latérales. Continuez avec la 2eme tranche en partant de la droite avec 2 centres obliques, 2 points externes et une arête externe.

S'en suit la couronne d'à coté et la dernière arête. Placez en même temps l'arête et la wing interne. Glissez alors les centres pour terminer la tranche.On termine la tranche centrale. Je vous conseille de placer d'abord les CI. Les CE seront plus facile à placer.

Terminez les centres de la face F puis ceux de la face U. Prenez vos 2 dernières pièces qui sont une wing externe et une wing interne et insérez les d'un bloc de la même façon que vous les avez délogées.

Votre cube est remonté! Bon cube!

3. Lubrifier le V-7.

Je me dois de vous mettre en garde. Les Verdes conseillent de ne pas trop lubrifier vos cubes. Etant donné la taille de certaines pièces, elles risqueraient de popper.

Je n'ai pas grand chose à vous dire concernant la lubrification de votre V-7. Si vous vous en sentez les courage, lubrifiez le une fois entièrement démonté en siliconant chacune de vos pièces. Pour ma part, je lubrifie une fois le cube monté en glissant la tige de ma bombe silicone entre les couronnes.