1. Démonter le Square 1

Tout d'abord, je tiens à préciser que cette opération est à vos risques et périls et que je ne suis aucunement responsable d'un quelconque dommage subit par votre cube et celà pour la simple et bonne raison que tous les squares one ne sont pas démontables. Si et seulement si vous êtes sûrs d'avoir un cube démontable alors vous pouvez suivre ce tutorial.

Tout d'abord commencez par enlever les caches des pièces de la deuxième couronne. Derrière l'un d'eux se trouve la vis qui tient tout notre puzzle.

Maintenant que votre cube est défait, vous pouvez distinguer les différents types de pièces:

  • 8 coins en formes de losange (en haut à gauche)
  • 8 arêtes en forme de triangle (en dessous des coins)
  • 2 structures (en haut à droite)
  • 2 pièces centrales (à droite)
  • une rondelle et un écrou en plastique (en ce qui concerne mon cube)
  • une vis, un ressort et une rondelle en métal (en bas à droite)
  • 2 caches en bas à gauche

2. Remonter le Square one

En démontant votre square one, vous aurez facilement compris comment le remonter mais je me dois de le mettre en mots.

Prenez l'une de vos structures et glissez y alternativement un coin puis une arête et ce en haut et en bas. Répétez la même opération pour l'autre structure.

Placez ensuite les pièces centrales sur chacune des 2 structures.

Préparons l'assemblage des 2 parties. La rondelle en plastique se placera entre les 2 parties et peut selon les squares one être en métal, voire inexistante. Il en est de même pour l'écrou en plastique. Soit en métal soit inexistant mais il se placera sur l'exterieur de la pièce centrale. On ne le verra plus une fois les caches posés mais on verra ça plus tard.

Occupons nous de la vis. Comme pour le 3x3x3, on place vis, ressort et rondelle.

Il ne vous reste plus qu'à assembler les 2 parties, de placer les caches et de vous amuser à coller les petites gommettes. Bon courage!!!