1. Démonter les trois skewbs.

J'ai regroupé sur une seule page le skewb, le skewb diamond et le skewb ultimate parce-qu'ils font partie de la même famille et de ce fait parce-qu'ils ont la même structure. En prime, vous aurez une petite surprise en bas de page.

Pour commencer, il faut savoir que chaque mouvement effectué sur un skewb est de 60°. Pour démonter, il faudra alors effectuer une rotation de 30° et écarter les centres pour le skewb, les coins pour le diamond et les pièces à 4 faces pour l'ultimate.


Faisons un inventaire:

  • la structure : 1 seule, en haut à droite.
  • les coins: 4 ,en bas à droite, 3 étiquettes pour le skewb et l'ultimate et une seule pour le diamond.
  • les centres: 6, à gauche, les plus grosses des pièces, ayant 4 étiquettes pour le diamond et l'ultimate et une pour le skewb.

2. Remonter les skewbs.

Placez 2 centres et un coin adjacents de telle façon à ce que vous ayez un rail permettant de placer le reste des pièces.

Faites alors glisser, le reste des pièces sur le rail dans le bon ordre afin de reconstituer le skewb moins 1 coin et un centre.

Placez alors le dernier coin. Il ne vous restera plus qu'à effectuer un mouvement de 30° pour aligner l'emplacement vide du dernier centre avec un des centres déjà en place. Clipsez votre dernière pièce et jouez.


Bonus

Maintenant, place à la surprise.

Vous avez un skewb et un skewb diamond? Alors voilà un méthode sans effort ni découpage ou collage, vous permettant de créer un star skewb.

Commencez par démonter les 2 puzzles et séparez les pièces comme suit. Gardez du skewb, la structure et les coins et du diamond, uniquement les centres (le pièces à 4 stickers).

Comme pour monter un skewb, placez 2 centres et un coins. Faites attention de bien orienter chaques pièces.

Placez ensuite le reste des pièces sur le rail que vous avez formé. Je ne vous apprends rien. C'est exactement la même démarche que précédemment.

Placez le dernier coin, effectuez une rotation de 30° et clipsez la dernière pièce. Voilà un nouveau challenge qui ne manquera pas de vous prendre du temps.