1. La première face

Pour commencer, il vous faudra choisir une couleur. Ca parait bête mais c'est pourtant une étape indispensable et très utile. Essayez de garder la même couleur pour chaque résolution. Pour des raisons de visibilité, je choisis toujours la jaune et préconise aussi la blanche mais bien sûr, libre à vous de choisir celle que vous préférez parmi les 6. Notez qu'il se peut que les applets ne correspondent pas. Passez alors sur la page de configuration accessible dans le menu sur la page d'accueil.

Après avoir essayé plusieurs positions, j'ai opté pour une résolution de la première face en bas. Cela nous permettra par la suite d'avoir le cube dans le bon sens.

Premièrement, placez le centre de la couleur choisie en bas et repèrez les cubes arêtes de la même couleur. Il faut à partir de là reconstituer une croix sur la face du bas. Attention de faire correspondre les cubes arêtes avec les cubes centres des faces latérales. Cette étape étant assez intuitive, je vous laisse découvrir par vous même comment y arriver en un minimum de coups.

Vous devriez arriver à ceci:

 

Là, commencent les choses intéressantes. Il faut maintenant placer les cubes coins mais plusieurs propositions s'offrent à nous. N'oubliez pas que vous pouvez toujours effectuer des mouvements simples (la plupart du temps de la couche superieure) pour vous retrouver dans un des cas suivants:

-Le cube coin est sur la tranche du haut, le jaune sur la couronne:


-Le cube coin est sur la tranche du haut, le jaune sur la face du haut:


-Le cube coin est sur la tranche du bas:


Je vous conseille de commencer par les formules où; le cube coin est en haut. Cela peut permettre de déloger un cube coin placé sur la tranche du bas.

Puisque votre première face est reconstituée, je vous propose de passer aux coins de la face du haut.


Retour à l'indexLes coins de la face du haut