3. Les arêtes de la face du haut.

De façon classique, nous allons procéder comme suit mais bien évidemment, il existe quelques formules pour améliorer cette étape. mais chaque chose en son temps. Le principe est de remonter chacune des arêtes de la 2eme couronne vers celle du haut.

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux arêtes situées sur la 2eme couronne. Placez en une sous les coins de la même couleur et faites en sorte que l'on voit la couleur sur la face de devant. Dans les cas illustrés ci-dessous, l'arête blanc/bleu est sous les coins ayant du bleu et la facette bleu est visible. En fonction de l'emplacement de votre arête, effectuez l'une des 2formules proposées par les animations ci-dessous.


Vous avez, bien entendu, la possibilité de faire l'inverse de ces séquences pour vous débloquer plus d'opportunités :



Il se peut que vous ayez une ou plusieurs arête(s) sur la face du haut. Si vous êtes dans ce cas là, essayez de voir s'il n'est pas possible de descendre cette arête en même temps que vous en mettez en place une autre. Si ce n'est pas possible, remplacez la par n'importe quelle arête. Elle sera alors sur la 2eme couronne. Ensuite,vous savez comment faire


Comme convenu, je vous livre les formules pour améliorer cette étape

Vous voyez! On y est arrivé. Passons donc à la quatrième étape.


Les coins de la face du hautRetour à l'indexTerminer le cube