Résoudre les wings

Les cas simple.

Rien de bien compliqué pour les arêtes situées sur les faces L et R. Les set-ups sont plus ou moins les mêmes que pour M2 et ne sont pas bien compliqués. Je ne vais donc pas dévelloper cette partie mais vous propose quand même quelques exemples.



Les arêtes de la tranche l.

Pour toutes les arêtes de la tranche l, les set-ups peuvent vite devenir insupportable. Voilà une astuce qui ne manquera pas de vous ravir (merci à Clément Gallet).

Le but du jeu va être de placer la wing en question sur le tredge situé en UB, de le retourner dans son slot puis d'effectuer r2. Une fois fait, on remet le tredges dans le bon sens et on réaligne l.

La formule va se présenter comme suit:

  • l* où * représente n'importe quel mouvement de l.
  • (U R' U' R B' R B) pour retourner le tredge et présenter la wing face au buffer modulo r2. Vous pouvez utiliser la séquence que vous voulez mais faites en sorte de ne pas retourner les centres U,F,B et D
  • r2
  • (B' R' B R' U R U') pour remettre le tredge dans le bon sens
  • l*', mouvement inverse de l* et permettant de réaligner l.

Voilà quelques exemples:



Les arêtes de la tranche r.

Ici, seul les wings en UF et DB posent problèmes, les autres pouvant se résoudre via r2. Vous pouvez les résoudre en utilisant une formule de parité mais je vais vous proposer un commutateur. On résoudra de ce fait la pièce suivante en même temps.

Pour placer UFR, la formule va se dérouler comme suit:

  • r, premier mouvement préparatoire
  • [r ; x] où r est le deuxième mouvement préparatoire puis x, le set-up que vous auriez utilisé pour placer la troisième pièce.
  • r'

Voilà un exemple: r [r ; URU'] r'


Pour placer DBR, la formule va se dérouler comme suit:

  • r2, premier mouvement préparatoire
  • [x ; r] où x est le set-up que vous auriez utilisé pour placer la troisième pièce et r, le 2eme mouvement préparatoire.
  • r2

Voilà un exemple: r2 [URU' ; r] r2


 

Il se peut que vous tombiez sur des cycles de longueur 2. Voilà comment les résoudre.



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