Les stickers Ro et Lo.

Cette partie est similaire à la première. C'est pourquoi vous verrez une vague ressemblance :D

Je vais donner ici les explications pour les stickers Ro. Les stickers Lo se traitent de la même manière par symétrie. Pour ces stickers, les set-ups sont de la forme U'[R]U pour J et [R]U pour j. Le set-up a pour but d'amener le sticker en UF.

Résoudre deux stickers de Ro à la suite est simple. Il convient d'appliquer le modèle suivant : jM'{J'K}Mk'. La solution est toujours de 9 WTM.

Afin de mieux comprendre, prenons l'exemple FR DR. On en déduit j = RU J = U'RU k = R2U K = U'R2U. Ceci nous donne la solution suivante :

Voyons comment combiner un Ro avec un Uf. Par symétrie, on peut déduire les cas Lo et Uf. Il faut pour cela amener le sticker Uf en UF grâce a un mouvement de type [U] et utiliser une séquence de la forme suivante : JM'J'M' pour Ro UF ou M'JMJ' pour UF Ro soit 8 WTM pour UF, 9 WTM pour les autres Uf. Notons que pour UR il existe une solution de la forme jM'J'MU' pour Ro UR et UM'JMj' pour UR Ro soit 8 HTM, qui est une autre façon de voir la même chose.

Voyons comment associer Ro et Lo. Nous allons, comme pour les autres cas ou il y a des pièces en L et R passer en side et résoudre le tout avec un commutateur de la forme MURU'M2UR'U'M si on a une pièce en BL ou bien MU'RUM2U'R'UM si on en a une en FL. Les solution sont en 8 ou 10 WTM, sauf pour DR DL qui est en 12 WTM.

Il est possible de grandement améliorer la chose sur le 3x3x3, via un set-up de la forum RM et un regrip. Je ne conseille d'utiliser ceci que si vous être très à l'aise avec le reste.

Il nous reste maintenant à voir comment associer Ro et Uo. Pour ceci, nous allons amener notre Uo en BU grâce à un mouvement de type [U] et utiliser une séquence de la forme suivante : MJM2J'M pour Ro BU et M'JM2J'M' pour BU Ro. Soit 9 WTM pour BU ou 11 WTM pour un autre Uo.