Rubik's cube : une méthode simple et pour tous !

Etape 5 : orienter les coins


Cette dernière étape va vous permettre de tourner les coins sur eux-mêmes afin de finir le Rubik's cube : vous pourrez toujours terminer en utilisant au maximum deux fois la combinaison, si vous cherchez à la comprendre et à l'utiliser au mieux ...

 

 


 

Les deux coins touchés seront ceux de droite : ils vont se tourner sur eux-mêmes suivant le sens des flèches. La combinaison a l'air longue, mais en la regardant de plus près, on remarque qu'il s'agit de l'histoire de la chaise de l'étape de la croix, effectuée avec la main droite, puis la main gauche. Attention toutefois à bien retenir le sens dans lequel tourner la face du haut : durant la phase "main droite", elle tourne vers la droite, puis dans la phase "main gauche" elle tourne vers la gauche !

Comme dit plus haut, deux fois au maximum suffisent si vous cherchez bien : parfois, vous devrez tourner le cube entre les deux, mais si vous en êtes arrivé jusqu'ici, vous devez commencer à bien connaître comment ça marche !

Certains Rubik's cube comportent des images sur une ou plusieurs faces. Un nouveau problème se pose alors : il faut en plus orienter les carrés centraux. Commencez par résoudre le cube en les positionnant mais sans forcément les orienter, puis suivez le guide pour une dernière étape !

Apprenez par la suite ces combinaisons par coeur pour pouvoir aller plus vite tout en évitant des erreurs, et normalement vous serez capable de le résoudre entièrement au bout d'une petite semaine d'entraînement léger ...

Je me répète peut-être, mais passez sur le forum autour du rubik's cube si vous êtes désespéré et voulez des explications supplémentaires :-)

Bonne chance !

Plus vite ! Une fois à l'aise, accélérez cette étape

Etape 4 : placer les coinsRetour à l'indexEtape 6 : orienter les centres