Méthode de résolution du Mégaminx

Etapes 1, 2 et 3 : La première face - le Belge - Reconstituer les contours


Ces trois étapes ne présentant aucune difficulté en principe si vous connaissez une méthode de résolution du cube 3x3x3, elles sont présentées sur une unique page. Pour la première étape, il s'agit de mettre toutes les pièces d'une face à leur seule et unique position. Rien de bien difficile, on fait exactement comme pour un cube 3x3x3.

Pour ma part je place les branches de l'étoile orange en premier, ensuite les coins. On obtient comme pour le 3x3x3 les "5 T", comme sur l'image ci-dessus.

Le Belge se fait exactement comme pour le 3x3x3, de manière à obtenir une position du megaminx correspondant à ceci :

Ensuite, le but est de placer toutes les pièces restantes sauf celle de la dernière face sans détruire ce que vous avez fait auparavant. Pour cela essayez de passer les pièces à mettre en place par la face du bas pour une meilleur vision. Nous avons encore besoin du belge. Au final, et avec un peu d'entraînement, la position à atteindre est celle-ci :

La phase de réflexion personnelle est terminée :-) Pour la dernière face, ce n'est plus qu'une question de comprendre comment réutiliser les techniques 3x3x3 sur le megaminx... La suite à la prochaine étape !

Retour à l'indexEtape 4 : Orienter et placer les branches de la face du haut, les placer