| Auteur |
Message |
invité Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:22 pm Sujet du message: problème : 1ère face |
|
|
bonjour,
je viens de me mettre au rubicube et j'ai un problème lors de la réalisation de la première face. J'arrive à la faire mais, je suis bloquée à l'étape 2 car, mes 3 cubes de la première ligne n'ont pas la même couleur. Est-ce parce que je fais une faute lors de la réalisation de la 1ère partie? Pouriez vous m'aider.
merci |
|
|
 |
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est important de comprendre, qu'il faut faire la première couronne en même temps que la première face
je peux comprendre que tous ces mots ne soit pas trés compréhensible alors fait un petiti tour sur le glossair, (lien dans ma signature) _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde bien ton cube : la face blanche que tu place est collée sur la meme piece que la face de l'autre couleur.
Il faut donc que tu raisonnes sur par arrete et non facette. genre j'ai l'arrete blanche/verte comme vais-je la mettre a tel endroit ? _________________ |
|
|
 |
nilino Posteur à temps partiel

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, il faut regarder le centre de ta face et des faces autour car elles donnent la couleur qu'aura cette face quand le cube sera fini car elle ne bougent pas (demonte ton cube et tu vera qu'elle sont fixées et peuvent seulement tourner).
à partir de là, tu peut chercher l'unique pièce qui peut se coincer entre deux centres (pour les arrêtes) ou entre trois centres (pour les coins )
utilise les formules indiquées sur le site en ne tenant compte que des pièces dont tu a besoin.
il est plus facile de comencer par les cubes arrêtes car ils évitent d'avoir à défaire le cube. |
|
|
 |
anonyme Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:27 am Sujet du message: aider moi |
|
|
jai un probleme avec la premiere etape jai toute une face de complet avec seulement 2/4 de la courone
esque qulqun ses quoi faire?
(bonjour l'invité, ici on parle français...) |
|
|
 |
Duky Commence à se plaire ici

|
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
La courone doit être anticipée pendant la construction de la première face.
En placant les arêtes, tu dois verifier que leur facette qui n'est pas blanche correspond a la couleur du centre jointif, et ensuite en placant tes coins que les couleurs des facette des coins correspondent aux couleurs des facettes des deux arêtes.
Voila ! _________________ |
|
|
 |
|