Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F2l en moins de 15 seconde??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
podionne
Discret

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:07 am    Sujet du message: F2l en moins de 15 seconde?? Répondre en citant

Quel est la technique la plus rapide pour faire les deux premier étages en bas de 15 secondes.

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir les doigts les plus rapides, et les yeux qui suivent.

Désolés.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement les f2l de Fridrich
http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=585
sans oublier la remarque de Piercy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

et sans oublier le site de deadal : ICI

des ampoules, des tendinites, un soupçon de patience, de la pratique et de la pratique...

PS : accessoirement, un bon cube aussi.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrainement...
Le truc, c'est de, au début, ne pas cherche à aller vite : fait tes F2L à un rythme moyen, en reperant pendant que tu fait un F2L ou se trouve le suivant. Puis, petit à petit, tu accellere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon si t'est caisse, en plus des f2l, et de faire une croix rapidement, tu repères une extended cross, du coup plus que 3 f2l !!
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où bien il te prend l'idée de l'algorithme de Dieu et tu finis les 2 couronnes de ton cube ainsi que ton LL en moins de 10 sec.

Plus sérieusement, ils l'ont dit en haut: patience, compréhension des F2L de fridrich, bon repérage, déconjugaisons intelligentes (issues de la pratique des F2L), pratique (qui aboutit à la dextérité), et un bon cube.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:
sinon si t'est caisse

Ah, par chez nous ça s'écrit KES Razz

Bah sinon le truc c'est l'entraînement. Le repérage c'est super important, en général quand je repère bien je vois la différence sur mes temps. Faut être concentré pour ça (et pas trop crevé, ça aide^^)
Pendant la prévisualisation, tu repère ta croix, après pendant que tu fais la croix tu essaies de reperer la paire à monter suivante, et pendant chauqe paire la suivante. Oui, c'est dur. Non, j'y arrive pas à chaque fois Mr. Green
Faut aussi un bon cube et des doigts agiles c'est indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours en plein apprentissage (depuis que j'ai reçu le DIY de la dernière commande groupée), à chaque situation je réfléchis plusieurs secondes ... mais le plus long pour moi c'est quand même de repérer, et si en plus il faut déconjuguer pour se ramener à un cas connu, je rame encore plus.
Un peu désespérant Confused
En fait pour l'instant, je ne vais quasiment pas plus vite que quand je faisais le cube bêtement couche par couche.
(je ne parle que des deux premières couches en Fridrich, pas question d'apprendre les dizaines d'algos de la dernière face)
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu déconjugues en un cas qui comporte 3 mouvements et on perdra moins de temps à placer
les débuts sont toujours durs Wink
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Je suis toujours en plein apprentissage (depuis que j'ai reçu le DIY de la dernière commande groupée), à chaque situation je réfléchis plusieurs secondes ... mais le plus long pour moi c'est quand même de repérer, et si en plus il faut déconjuguer pour se ramener à un cas connu, je rame encore plus.
Un peu désespérant Confused
En fait pour l'instant, je ne vais quasiment pas plus vite que quand je faisais le cube bêtement couche par couche.
(je ne parle que des deux premières couches en Fridrich, pas question d'apprendre les dizaines d'algos de la dernière face)

oll pll en 4 etapes ?

qu'est ce que tu utilisait avant ? belge simplifié ?
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK g-kid, quand j'aurai fini l'apprentissage, j'essaie des "déconjugaisons intelligentes".

deadalnix, avant je faisais ce qu'on doit appeler le "coin manquant" : 1ère couche sauf un coin, 2ème couche.
(Pour l'instant je garde mon ancienne méthode pour la 3ème couche, elle est longue mais au moins elle est simple, et puis à cette étape on ne cherche pas les pièces longtemps ! oui, on peut dire que c'est en 4 étapes)
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oll pll en 4 etapes c'est ce que j'explique ici : http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php#olla

C'est un moyen d'aller plus vite sur la derniere face grace a un reperage plus facile sans trop apprendre des passes. Ca concerne bien la derniere face.

Sinon la methode que tu decris pour les deux premiers etages est celle du belge simplifié.

Concernant les F2L n'apprend pas les cas par coeur. Ils peuvent se regrouper en categories qui marchent pareil. C'est ce que j'ai essayé de mettre en avant dans ma methode F2L. Au final, en comprend quel est la logique de ces cas, tu les reperera plus vite, et tu trouvera plus facilement les pieces suivantes pour ne pas t'arreter.

Concernant ou chercher les pieces : Premiere etape, chercher les pieces qui sont dans le slot que tu va remplir. Ces pieces seront sur la face du haut a la fin, c'est donc tout benef.

Sinon, cherche les arretes qui ont sur la face du haut la meme couleur que le face ou tu grippe ton pouce ou bien celle de la face + jaune. Tu est sur de pouvoir rentrer ces pieces sans regrip.

Enfin, rien ne sert d'aller vite car tu ne repera pas ce qu'il ya a faire.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les F2L en allant lentement ça va mieux, mais parfois il n'y a pas de paire complète en haut et je perds du temps à chercher dans chaque slot.

Sinon deadal, à propos de ton site, pour les droitiers il vaut mieux retourner l'applet en symétrie inverse ou faire le miroir, qui résoudra le cas miroir Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix je vais essayer de suivre tous ces conseils. Effectivement je n'apprends pas les formules une par une, j'essaie de grouper celles qui sont "symétriques".
Pour la dernière face, j'améliorerai ma méthode quand je maîtriserai un peu les deux premières couches, y'a déjà de quoi tout confondre.

Au fait, je suis gaucher mais j'ai quand même décidé de mettre la 1ère croix à gauche, je me débrouille pas mal (je tiens la souris à droite, je tiens le couteau dans la main droite ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: