| Auteur |
Message |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais j'aime bien comprendre. _________________ |
|
|
 |
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bon explication pour Percy, je me souviens j'avais peiné 2h un sori pour essayer de comprendre les carrés de couleur et les lettres mais c'est ultra dur à expliquer :
En fait, toute COLL présente quand tu tiens le cube devant toi, 4 étiquettes non jaunes visibles du LL, et les associations entre ces étiquettes sont uniques pour chaque COLL. Les couleurs présentes sur le site représentent des couleurs relatives, par exemple si sur le site tu vois en diagonale bleu et vert, ca veut dire que sur la diagonale tu dois avoir deux couleurs opposées, donc si sur ton cube c'est rouge et orange, tu es dans la meme branche de cas, il ne te reste plus qu'a regarder les deux dernieres étiquettes bienque dans certains cas 2 étiquettes suffisent) _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est limpide, BenJ.
Merci.
Je n'ai passé que 10 minutes, moi...
2 COLL appris, plus que 38  _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:59 pm Sujet du message: A moi le sub60 ! |
|
|
Grâce à ma chérie, je pourrai probablement bientôt passer la barre de la minute.
En effet, il vient de m'arriver un truc énorme...
J'étais avec ma chérie hier soir, et elle, depuis une dizaine de jours, essayé d'apprendre comment finir un cube.
Je lui ai montré la méthode Petrus (Ben oui, elle est pas déible, ma chérie), et elle y arrive plutôt bien.
Pas de speedcubing, elle continue encore à consulter les "formules" pour l'interversion des coins, le poisson (Sune) et les Pelles (J'adore, les PELLes), mais jusqu'à la dernière face, elle fait tout toute seule.
Hier, je la regarde faire, histoire de lui donner des conseils, et là, stupeur ! Elle me montre deux algos qu'elle a trouvés seule, que j'ai trouvés très forts et auxquels je n'avais pas pensé ! Ce ne sont pas des algos compliqués, mais mon cerveau, vraiment, n'y avait jamais pensé.
Ca se passe entre le moment où on a un 2x2x2 et le moment où on a un 2x2x3.
Voici les algos (Si j'arrive à vous les montrer - J'ai réussi ! Merci boutons "Citer" et "Prévisualisation") :
et
Il lui reste à trouver une astuce (parce que c'est une astuce de briser le 2x2x2... je suis peut-être nul, mais c'est une astuce à mes yeux) pour ça :
Un petit dernier pour la route qu'elle m'a pondu (Elle est vraiment très bonne) :
et la variante :
Voilà.
Ils sont peut-être connus de vous tous, mais moi, elle m'a scotché.
Je ne vais pas la pousser au Speedcubing, elle risque d'aller plus vite que moi, après...
Si elle me lit un jour, je lui fait un énorme bisou. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire du speed, ces algo vont etre moins efficaces que des algos du type :
RUR2U'R'y' RURU'R'y' uRu'y'
dsl pour les autres je manque de temps la tout de suite (j'ai un oral dans qq minutes).
EDIT: les fingers tricks jouent beaucoup sur la viotesse alors si tu veux aller vite, il faut les utiliser
EDIT² : travaille avec les cubes fait la ou tu ne les voie pas, tu pourra repere plus facilement les cubes a faire. En gros, retourne ton cube devant derriere.
EDIT puissance 3: Les autres cas maintenant que l'oral est fini
R'UR2U'R'UR'y' RU'R2UR'y' _________________
Dernière édition par deadalnix le Jeu Juin 07, 2007 7:15 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | Si tu veux faire du speed, ces algo vont etre moins efficaces que des algos du type :
EDIT: les fingers tricks jouent beaucoup sur la viotesse alors si tu veux aller vite, il faut les utiliser
EDIT² : travaille avec les cubes fait la ou tu ne les voie pas, tu pourra repere plus facilement les cubes a faire. En gros, retourne ton cube devant derriere. |
Les deux premiers sont ceux que j'utilise habituellement. Mais ça m'avais l'air plus rapide quand elle le faisait. Quand j'ai essayé, effectivement, j'allais moins vite qu'en faisant les miens, mais je me suis dit que c'était dû au fait que ces algos étaient nouveaux pour moi...
Le troisième est énorme, merci.
OK pour les fingertricks, je m'attelle à utiliser mes index pour les U et U' par exemple...
Pour U', mon pouce droit veut absolument être le doigt qui fait le mouvement, dois-je le blâmer? Ou index gauche, c'est mieux?
Un petit point de mon évolution d'apprentissage ce week-end au plus tard.
J'apprends, j'apprends, j'apprends, et j'aime ça. _________________ |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:23 pm Sujet du message: Algos de transition |
|
|
Je continue mon apprentissage...
J'aurais besoin de "faux PLL". je m'explique :
Last layer avec la croix faite.
Je voudrais les six algos les plus rapides en terme de speed cubing qui orientent les coins sans les permuter.
Par exemple :
y'FRF'rUR'U'r'
Où trouver ces algos partiels, dans la liste des OLL? _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut chercher dans les COLL pour ca, il y en a certainement qui ne permute pas _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
euh, attend qu'est ce que tu dis là ??
qui oriente les coins sans les permuter mais tu les permutes sur ton applet
??? _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, j'aurais pas dû poster...
Je voulais poster celui-là :
RU2R'U'RU'R2U2RUR'UR
Mais en fait, la réponse à ma question se trouve parmi les COLL, effectivement.
Mais je pensais à autre chose, ce sont mes doigts qui ont tapé n'importe quoi.
Oups, va falloir que je me repose. _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:07 am Sujet du message: [b]La révélation[/b] |
|
|
Je regardais une vidéo sur http://www.cubewhiz.com/coll.html
La vidéo était une démo "Slow".
Je la regarde, et je me dis : C'est cool, il va tout doucement, j'ai bien le temps de voir où ils posent ses doigts. Ca va m'aider pour la suite.
Et là, je me mets à faire l'algo...
Stupeur ! Même à vitesse max (pour moi), j'ai du mal à suivre sa vidéo "slow" !
Bon, ben j'ai besoin de fluidifier mes mouvements, quoi... _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, un des premier trucs a faire pour aller vite, c'est de passer les mouvements sans acrocher.
Sinon tu peux aussi essayer de trouver une autre prise de main pour qu'elle te convienne mieux  _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'étudie les COLLS en ce moment, et les différents cubeurs n'utilisent pas tous les mêmes algos.
C'est pourquoi je me suis demandé : Cube Explorer, solver hors pair, permet-il de chercher des algos pour les COLLs ?
Ainsi, avec plusieurs algos à disposition pour le même COLL, je pourrais choisir celui qui me convient le mieux...
Piercy. _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|