Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées de cubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
nilino
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:52 pm    Sujet du message: idées de cubes Répondre en citant

J'ai eu une petite histoire avec mon 4x4x4 :
Pendant que je le faisait, 2 pièces se sont détachées et sont tombées.
Je l'ai ai remises au hasard en espérant ne pas me tromper.
J'ai continué ma résolution jusqu'à me rendre à l'évidence : j'avais fait une situation impossible. J'ai essayé alors d'échanger les deux centres qu'il me restais à résoudre et j'ai pété la "pate" du centre si vous voyez ce que je veut dire. Sad
je l'ai laissé dans sont état.
Le soir : surprise Shocked , mon petit frère( comme le centre ne tenait plus, les autres pièces pouvaient s'enlever facilement) l'avait complètement démonté.
il a perdu trois pièces et la "pate" du centre.
mon cube a maintenant en moins : deux centres de la face blanche, un centre de la face verte et une arrête bleue/jaune Sad
la question est : qu'est-ce que je peut en faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=893

voila si c'est un eastsheen, achete un autre eastsheen, bricole un peu Razz
et tu auras un 4*4*5
nilino
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un eastsheen mais un rubik's
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas tu peux trouver des pièce de rechange sur cubesmith, une petite recherch t'amènera rapidement sur ce site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Noob
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil perso je me contenterai d'obliger le petit frère a le manger...
mais les autre solution paraisent bien aussi (la mienne elle défoule)
nilino
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, mais en fait, quelle est la diférence entre une structure rubik's et une structure eastsheen ?
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca varie suivant les cubes, pour le 4^3, le rubik a une boule sur laquelle il y a des rails, et les pièces centrales coulissent dessus.
Pour le eastsheen je crois que le principe c'est une structure de 5^3 avec certaines pièces non apparentes (pour que ca fasse un 4^3) !
voila ! Very Happy
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pas tout à fait. C'est plutot une structure de 333 sur laquelle il y a des pièces qui forment les rails. Mais j'avoue que c'est pas évident à se l'imaginer.
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

polémique trés inutile, mais je vois plus le 4x4x4 comme un 5x5x5 avec une rangée non apparente

pour le 5x5x5, la structure est dans la même idée dans les 2 cas mais présente néamoins plusieurs différence sur la taille des pièces, la structure eastsheen resemble plus à celle du 3x3x3

pour le 2x2x2, on a aussi une grosse différence de structure, un truc complex pour eastsheen et un truc dur à remonter pour rubik

cherche des photos sur le net, tu peux en trouver pour les 2 marques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
En fait pas tout à fait. C'est plutot une structure de 333 sur laquelle il y a des pièces qui forment les rails. Mais j'avoue que c'est pas évident à se l'imaginer.

oui surement, et puis structurellement, jsuis un neewbie, je laisse place aux maîîîîîîîtres ...
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
pour le 2x2x2, on a aussi une grosse différence de structure, un truc complex pour eastsheen et un truc dur à remonter pour rubik

Je crois qu'on va rentrer dans un hors sujet là mais les 2x2x2 rubiks ne sont pas dur à remonter. Il suffit de savoir comment faire et de comprendre pourquoi. Maintenant que je sais comment faire, je les montes les yeux fermés ou presque.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[méga HS]tu fais de la pub pour ton site, c'est ça ???

Le eastsheen 2x2x2, je l'ai démonter et j'arrive plus a remettre la dernière pièce[/méga HS]
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je vois : en fait, le eastsheen a un centre fixe recouvert par les autres centres
on le voit bien là : http://cubefreak.hp.infoseek.co.jp/pictures/eastsheen444/12.jpg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum