| Auteur |
Message |
nilino Posteur à temps partiel

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:52 pm Sujet du message: idées de cubes |
|
|
J'ai eu une petite histoire avec mon 4x4x4 :
Pendant que je le faisait, 2 pièces se sont détachées et sont tombées.
Je l'ai ai remises au hasard en espérant ne pas me tromper.
J'ai continué ma résolution jusqu'à me rendre à l'évidence : j'avais fait une situation impossible. J'ai essayé alors d'échanger les deux centres qu'il me restais à résoudre et j'ai pété la "pate" du centre si vous voyez ce que je veut dire.
je l'ai laissé dans sont état.
Le soir : surprise , mon petit frère( comme le centre ne tenait plus, les autres pièces pouvaient s'enlever facilement) l'avait complètement démonté.
il a perdu trois pièces et la "pate" du centre.
mon cube a maintenant en moins : deux centres de la face blanche, un centre de la face verte et une arrête bleue/jaune
la question est : qu'est-ce que je peut en faire ? |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| ce n'est pas un eastsheen mais un rubik's |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas tu peux trouver des pièce de rechange sur cubesmith, une petite recherch t'amènera rapidement sur ce site _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Noob Posteur à temps partiel

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponses, mais en fait, quelle est la diférence entre une structure rubik's et une structure eastsheen ? |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
ca varie suivant les cubes, pour le 4^3, le rubik a une boule sur laquelle il y a des rails, et les pièces centrales coulissent dessus.
Pour le eastsheen je crois que le principe c'est une structure de 5^3 avec certaines pièces non apparentes (pour que ca fasse un 4^3) !
voila !  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
En fait pas tout à fait. C'est plutot une structure de 333 sur laquelle il y a des pièces qui forment les rails. Mais j'avoue que c'est pas évident à se l'imaginer. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
polémique trés inutile, mais je vois plus le 4x4x4 comme un 5x5x5 avec une rangée non apparente
pour le 5x5x5, la structure est dans la même idée dans les 2 cas mais présente néamoins plusieurs différence sur la taille des pièces, la structure eastsheen resemble plus à celle du 3x3x3
pour le 2x2x2, on a aussi une grosse différence de structure, un truc complex pour eastsheen et un truc dur à remonter pour rubik
cherche des photos sur le net, tu peux en trouver pour les 2 marques _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:03 am Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | En fait pas tout à fait. C'est plutot une structure de 333 sur laquelle il y a des pièces qui forment les rails. Mais j'avoue que c'est pas évident à se l'imaginer. |
oui surement, et puis structurellement, jsuis un neewbie, je laisse place aux maîîîîîîîtres ...  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:41 am Sujet du message: |
|
|
| Spols a écrit: | | pour le 2x2x2, on a aussi une grosse différence de structure, un truc complex pour eastsheen et un truc dur à remonter pour rubik |
Je crois qu'on va rentrer dans un hors sujet là mais les 2x2x2 rubiks ne sont pas dur à remonter. Il suffit de savoir comment faire et de comprendre pourquoi. Maintenant que je sais comment faire, je les montes les yeux fermés ou presque. _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
[méga HS]tu fais de la pub pour ton site, c'est ça ???
Le eastsheen 2x2x2, je l'ai démonter et j'arrive plus a remettre la dernière pièce[/méga HS]  _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
|