| Auteur |
Message |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 6:58 pm Sujet du message: lucky/unlucky, quelle limite? |
|
|
Bon, le problème avec les padawans, c'est que c'est comme les gosses. Mais là, au lieu de demander "Dis, maman, pourquoi le ciel il est bleu?" ou "Dis, papa, comment on fait les bébés", c'est plutôt, "Dis, ô grand maître c'est quoi la limite entre lucky et unlucky?"(enfin non, ils ne m'appellent pas grand maître mais ça le faisait plus)
Donc, voilà, où qu'elle est la limite?
Parce que bon, en Fridrich, quand y a OLL ou PLL skip, c'est lucky ça s'est sur.
Mais quand on est pas en Fridrich? Et pour les F2L, elle est où la limite? Une paire placée, c'est lucky? Deux paires pré-formées en bas, c'est lucky?
Je pense que chacun a un peu sa notion de lucky ici, non? _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| speedcubing a écrit: | A lucky record is any solve of a puzzle where a step of your normal solution is skipped.
There are three exceptions:
1) You worked for it, f.i. by anticipating the next step.
2) The chance to skip the step is 20 percent or more.
3) The skipped step represents 3 percent or less of the total moves of the complete solution.
Example: if you use the cross/F2L/OLL/PLL system, then there are 7 steps, and skipping one of the steps would be a lucky case. |
Voilà ce que dit speedcubing.com qui n'autorise pas les cas "lucky" en single
| Citation: | | I discarded record times whenever more than one stage was skipped during the cube solving. By skipping a stage, I mean: placing the four edges using less than 3 moves, too much luck for the four blocks (in the second layer), skipping the orientation of 8 cubicles from the last layer, skipping the permutation part in the last layer. |
Et voilà sur le site de Jessica Fridich
Pour moi je m'en tiens surtout à la définition du speedcubing, et un peu au feeling global, même si je ne passe pas d'étapes si tous les F2L sont formés mais non placés dans leurs slots c'est quand même lucky. Après il y a aussi la différence entre cas chanceux et cas faciles  |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi un lucky, c'est un skip. si tu le résout avec des étapes courtes, c'est pas un lucky. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
je me tient principalment au regle speedcubing, mais il faut savoir que quasi tous les records officiels sont lucky et que les records non officielle ne devrait pas l'être _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le dernier record est en OLL ou PLL skip( c'est dutiona qui me l'a dit... ), ça c'est très lucky... _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens de ce que Benj avait dit c'est un OLL skip et un PLL U _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je peux mm rajouter que c'était un OLL skip et un ......
ok moi je sors, je dois dormir  _________________ |
|
|
 |
|