Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abracadabra ~> bump like cube :D
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:03 pm    Sujet du message: abracadabra ~> bump like cube :D Répondre en citant

Bon alors voilà j'avais un cube pourri et je savais pas quoi faire alors j'ai essayé de faire une sorte de bump cube Smile

C'est juste un premier essai de bricocube et c'est normal si le résultat est moyen

Le principe : couper une face et coller les chutes de l'autre côté. Le bump cube a 2 faces coupées, le mien en a 3 Razz (par err...pour compliquer les choses par goût de la difficulté Rolling Eyes )

Bon, alors le cube pourri :

Donc en premier coupé les 3 faces (en fait je me rends compte qu'il faut couper une face, recoller, une deuxième...et ainsi de suite pour que les chutes aient toujours la bonne taille Wink )

Ensuite j'ai bouché les pièces avec une pâte epoxy trouvé à casto, là non plus j'ai pas trop réussi à faire ça propre, en fait il aurait fallu remplir les pièces avant de couper

Et puis adaptation des chutes, recollage à l'araldite, finition la pâte epoxy...quelques heures de boulot

Enfin j'ai voulu peindre en noir avant de mettre des stickers, et là j'avais que de l'acrylique sous la main alors j'ai tenté le coup...
Pour peindre ça a été, mais une fois remonté le cube ne tourne plus Surprised
La peinture est un peu accrochante et j'ai eu la mauvaise idée de peindre l'intérieur...

Je viens de démonter, arracher un peu la peinture et huiler à fond et ça tourne à peu près. Le problème est aussi que les parties intérieurs qui sont parois visibles sont écaillées et huilées,.. pas très esthétique Confused

Enfin je vais essayer de trouver des stickers adaptés ou d'en fabriquer je sais pas comment

Bon, maintenant faut que je finisse ce $*£µ** de cube en papier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris ce que c'était
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Re: abracadabra ~> bump like cube :D Répondre en citant

Ca a l'air sympa ce type de cube, ca fait un peu comme un extended kan c'est mélangé !
Came tentes bien Very Happy ...
C'est long a réaliser ? (pour couper surtout)
Edit : des heures de travail !! arf quand je serais en école alors
Gprano a écrit:

Bon, maintenant faut que je finisse ce $*£µ** de cube en papier

oué moi aussi, un jour je me fabriquerais un noyeau et des centres, parceque c'est bête tous ces coins et toutes ces arêtes qui trainent sans utilité ...
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as tiré d'où ton idée de ce cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà a quoi ça devrait ressembler.

http://www.helm.lu/gallery2/main.php?g2_itemId=5203

c'est pas bete ton idée de couper d'un coté pour coller de l'autre. je vais tester.

Par contre, t'as pas eu de probleme avec les centres? ca doit être chaud a faire vu qu'il y a 3 types de coupes différentes sur les 3 dimensions.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair il y a une différence. Le tient est un peu hum.........affreux Laughing

Dernière édition par piogo le Mar Mai 22, 2007 7:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xav
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'en le ponçant un peu tu arriverais à quelque chose de mieux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ce niveau là, il vaut mieux le garder en tant que cube cobaye histoire de faire un truc qui déchire au final. Il a de l'avance sur nous. Wink
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais il est moche
Mais c'est un essai avec un cube pourri et une méthode pourrie Razz
En fait c'est un peu comme un extended, avec des pièces de tailles différentes mais qui fonctionne comme un 3^3.

Pour les centres je vois pas de quoi tu parles ofapel, c'est justement les seules pièces qui ne sont coupées que dans une dimension Wink
le problème est dans les autres pièces qui sont coupées plusieurs fois, ou même à la fois coupées et étendues. C'est pour ça qu'il faut faire face par face je pense, pour avoir des chutes direct de la bonne taille.

D'ailleurs le mécanisme limite la coupe, et je vois pas comment faire un bump cube comme sur ton lien, à part peut être avec un noyau de keychain Rolling Eyes
Et j'avais un cube à tuer alors j'ai cherché et j'ai trouvé ce truc sympa Smile
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a 3 faces coupées et non pas 2 comme tu l'avais expliqué plus haut.

Par contre, j'ai une petite idée pour ton problème mais il faut un diy. A lieu de couper au niveau des caches pour les centres, j'avais pensé à couper sur ce qui est à tenant au noyau, voir le noyau lui même. Le ressort compensera l'espace perdu.
Le belge du cube

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a 3 faces coupées et non pas 2 comme tu l'avais expliqué plus haut.

Par contre, j'ai une petite idée pour ton problème mais il faut un diy. A lieu de couper au niveau des caches pour les centres, j'avais pensé à couper sur ce qui est à tenant au noyau, voir le noyau lui même. Le ressort compensera l'espace perdu.

coupe plutot une patrie de la vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca servirait à quoi? Confused Confused
Le belge du cube

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'enfoncer assez pour que l'effet du ressort soit pareil à un cube normale
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce cube est démontable et réglable mais je comprends pas comment tu veux couper plus qu'au ras de la vis Confused
Il faut pas oublier la place pour permettre aux ergots des arêtes de s'intercaler. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça Embarassed
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui et alors? Rien ne t'empeche de couper les ergots avec, non?

spols: à mon avis,le ressort est suffisamment long pour avoir le même effet mais c'est à tester.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum