| Auteur |
Message |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
non tu peux pas couper les ergots, je voulais y penser aussi mais il tiendrait plus dés que tu mélange _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi donc?
Il suffit de le faire au bon endroit. Si tu regardes les 3x3x2 dont tout une couronne est supprimé, les ergots jaillent et pourtant ça tiens, non? Je suis sûr que c'est possible. _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:44 am Sujet du message: |
|
|
| Spols a écrit: | | a l'enfoncer assez pour que l'effet du ressort soit pareil à un cube normale |
pour que l'effet soit pareil, il faut que l'alongement dur essort ne change pas( c'est le physicien qui parle ) ; id est : la position de la vis ne change pas par rapport a celle du centre.
==> si on coupe la vis, elle sera moins enfoncée dans le noyau
si on coupe le noyau, la structure des aretes et des coins aura pas assez de place
Donc c'est bien le centre qu'il faut couper .
Apres si la vis prend trop de place dans le centre (s'il a été beaucoup coupé), il faut couper la vis pour plus l'envoncer et changer le ressort et en mettre un avec une plus petite longueur à vide (Epl = 1/2 * k * (l-l0)^2 hein benj !! ) _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu dis qu'il faut couper le centre, tu parles de le couper a quel endroit? _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en fait au début je pensais aussi que ça marchait de couper les ergots, mais si tu mélanges les arêtes coupées poppent et les non coupées ne peuvent pas aller à l'emplacement ou la vis est réduite
Et pour les centres j'ai coupé jusque la tête de vis, et je vois pas trop comment faire mieux (a part un noyau de keychain^^) |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui effectivement, j'avais pas pensé à ça.
ben je suis à court d'idée. _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Gprano a écrit: | | Et pour les centres j'ai coupé jusque la tête de vis, et je vois pas trop comment faire mieux (a part un noyau de keychain^^) |
Oué ca doit pas être possible de faire beaucoup plus .. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
ju'imagine qu'en réduisant tous les ergots et les centres, et en rajoutant ce qu'il faut sur chaque centre ca doit devenir possible, mais alors il vaut mieux parit de rien
le point limitant est alors les ergot des coins, mais ya moyen de baisser de 2-3 mm de plus _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
avec le lien sur le cube edges only dans un autre sujet, j'ai remarqué qu'un bumped cube etait démonté. Vous comprendrez pourquoi je suis désespéré. C'est impossible a faire un cube comme ça.
 _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas le mm system que le 3x3x3 normalement  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
apparement non. Ce serait un structure a double niveau d'apres ce que je peux voir de l'arête en premier plan. _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
hs
une question, le cube bizarre du fond, il tourne comment ??? celui avec des centres normaux mais les lignes noirs sont des diagonales _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux parler du cube à droite, entre 2 3x3x3 normaux, le 4x4x4 sans coin et le 3x3x3 à 2 coin raboté ??
il tourne surement comme un skewb, mais je ne l'ai jamais vu ailleur _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
non, c'est un cube a gauche. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
alors c'est celui qui a plein de face comme le skewb, surement sur base skewb _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
|
|