| Auteur |
Message |
Audrey Invité
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:20 am Sujet du message: sudocube |
|
|
dans un premier temps je remercie la personne qui a indiqué cette méthode car elle m'a permis de finir le rummycube couleur que je n'arrivai pas à faire avant.
J'aimerai savoir, si cette méthode fonctionne aussi avec les sudocube (au lieu que ce soient des couleurs, ce sont les chiffres de 1 à 9 qu'il faut placer sur chaque face, les chiffres ne doivent pas se répéter) car je n'y arrive absolumment pas. Si s'en ai une tout autre, quelqu'un la connaittrai-il?MERCI DE M'AIDER |
|
|
 |
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| Tu veut pas plutôt parler du RUBIK'S CUBE |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la même méthode que sur le site.
Il faut juste savoir que sur la premiere couronne, il y a 123 sur chaque face, sur la 2eme couronne, il y a 456 et sur la dernière, il y a 789. Apres, tu orientes les 5 avec les formules du site. _________________ |
|
|
 |
Audrey Invité
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:33 am Sujet du message: |
|
|
MERCI.
je vais essayer |
|
|
 |
romano Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
il est bizarre ton sudokube, le miens a les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre sur chaque face _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
le sudokube dont parle spols est un cube ou chaque face est de cette forme :
123
456
789
c'est bien plus facile.
Pour résoudre ceux qui sont comme le tien, faits du corner-first(avec un peu de chances il n'y pas énormément de configs possibles), ensuite tu place quelques arêtes.et dès que une arête n'est pas placable, tu essaye de changer ta disposition de coins. sur la fin, c'est les centres qui t'aident a placer les dernières arêtes.
Le seul que j'ai résolu m'a pris 3/4 d'h . ^^ mais du coup j'ai gagné une pizza.
Bon ma méthode est sûrement pas optimale vu que c'est une exploration pseudo brute-force.
Ah et important pour faire les coins, regarde si la config est possible grâce a l'orientation des arêtes. _________________ |
|
|
 |
romano Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
|