Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sudocube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
Audrey
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:20 am    Sujet du message: sudocube Répondre en citant

dans un premier temps je remercie la personne qui a indiqué cette méthode car elle m'a permis de finir le rummycube couleur que je n'arrivai pas à faire avant.

J'aimerai savoir, si cette méthode fonctionne aussi avec les sudocube (au lieu que ce soient des couleurs, ce sont les chiffres de 1 à 9 qu'il faut placer sur chaque face, les chiffres ne doivent pas se répéter) car je n'y arrive absolumment pas. Si s'en ai une tout autre, quelqu'un la connaittrai-il?MERCI DE M'AIDER
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut pas plutôt parler du RUBIK'S CUBE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la même méthode que sur le site.
Il faut juste savoir que sur la premiere couronne, il y a 123 sur chaque face, sur la 2eme couronne, il y a 456 et sur la dernière, il y a 789. Apres, tu orientes les 5 avec les formules du site.
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI.
je vais essayer
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rentre tout juste de vacance où jai pu me procurer un sudokube

Jai essayé de le résoudre mais wow, trop dur pour moi. Le pire est que mème en démontant, impossible de remettre
ce tas de cube en place. Jai du retourner chez le vendeur pour repomper la soluce d'un cube fait

Jai 4 faces latérales L F R B dans le mème sens, respectivement les centres 7 1 4 5
Les faces U et D sont les centres 1 et 6

-------------- 3 / 8 / 7 ----------------------------
-------------- 2 / 1 / 9 ----------------------------
-------------- 5 / 6 / 4 ----------------------------
------------------------------------------------------
1 / 4 / 2 --- 3 / 9 / 7 --- 9 / 7 / 1 --- 4 / 3 / 6
8 / 7 / 3 --- 6 / 1 / 5 --- 2 / 4 / 8 --- 7 / 5 / 1
6 / 9 / 5 --- 8 / 2 / 4 --- 5 / 3 / 6 --- 9 / 2 / 8
------------------------------------------------------
-------------- 1 / 5 / 2 ----------------------------
-------------- 4 / 6 / 3 ----------------------------
-------------- 7 / 8 / 9 ----------------------------

J'imagine que ce genre de cube doit avoir bon nombre de configurations différentes, car celles décritent par Ofapel et Spols ne correspondent pas, je ne comprend pas les explications Embarassed

Sans le patron je ne vois vraiment pas comment résoudre ce cube, à part en apprenant bètement l'ordre des chiffres d'1 ou 2 face...
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est bizarre ton sudokube, le miens a les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre sur chaque face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sudokube dont parle spols est un cube ou chaque face est de cette forme :
123
456
789
c'est bien plus facile.
Pour résoudre ceux qui sont comme le tien, faits du corner-first(avec un peu de chances il n'y pas énormément de configs possibles), ensuite tu place quelques arêtes.et dès que une arête n'est pas placable, tu essaye de changer ta disposition de coins. sur la fin, c'est les centres qui t'aident a placer les dernières arêtes.
Le seul que j'ai résolu m'a pris 3/4 d'h . ^^ mais du coup j'ai gagné une pizza.
Bon ma méthode est sûrement pas optimale vu que c'est une exploration pseudo brute-force.
Ah et important pour faire les coins, regarde si la config est possible grâce a l'orientation des arêtes.
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, je l'ai acheté dans une boutique de souvenir, peu cher peu cher...
La qualité n'est pas exellente mais il tourne bien mdr

EDIT: merçi pour ces conseils Yannoo Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum