| Auteur |
Message |
cho7 Discret
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:24 am Sujet du message: OFRORiOiFi de malheur ! |
|
|
Bonjour à tous,
je suis un ptit nouveau qui a découvert ce site par hasard, et je viens vous faire part de mes problèmes.
Bien que la première couche me semblait au début la plus dure, désormais c'est celle que je fais effectivement le plus rapidement, comme l'indiquait ce site. La deuxième couche idem, le belge est très pratique et super simple à retenir.
Je connais aussi par coeur OFRORiOiFi mais je n'ai pas encore appris la formule de triangulation et les deux dernières formules pour placer les coins et les orienter.
Néanmoins, j'arrive à finir mon cube (en m'aidant d'un papier aevc les formules, pour les 2 dernières étapes)
Là où je perd le plus de temps (et je pèse mes mots), c'est sur l'orientation de la croix de la dernière couche avec OFRORiOiFi
Mes cubes sont rarement bien placés, et après 5 ou 6 OFRORiOiFi j'ai du mal... Je précise que je voudrai pouvoir m'en sortir sans trianguler les cubes 1 2 et 3, et donc simplement à l'aide de OFRORiOiFi (plus simple à retenir pour l'instant)
J'avais lu que quand un cube était bien placé, il était souvent nécéssaire de le déplacer (en le mettant à la place du cube 2 par exemple), pour ensuite réattaquer avec le nouveau cube bien placé. Ca a marché une fois, puis ensuite rebelotte, je m'embourbe...
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour savoir comment aborder OFRORiOiFi plus sereinement ?
Merci beaucoup ! _________________(cho7)³ |
|
|
 |
|
 |
MuadDib Bavard intarissable
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:26 am Sujet du message: Re: OFRORiOiFi de malheur ! |
|
|
| cho7 a écrit: |
Je connais aussi par coeur OFRORiOiFi mais je n'ai pas encore appris la formule de triangulation et les deux dernières formules pour placer les coins et les orienter.
|
Pour la formule pour placer les coins, j'ai essayé de trouver une phrase pour la retenir.
LOROiLiORiO
Le début de la formule m'a fait penser à Le (LO) Roi (ROi) Lion (LiO).
C'est con, mais ca m'a vachement aidé au début. Encore maintenant, si je m'embrouille, je repense à cette phrase et les premiers mouvements viennent tout seuls. _________________
Dernière édition par MuadDib le Lun Mai 14, 2007 11:05 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cho7 Discret
|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
avec mes OFRORiOiFi, je faisais ca comme ca
je cherchais à en placer 2 bon d'office, quasi toujours possible
si yen a 4 super passe à l'étape 2
si tu en a toujours qu'un à la fois fait un O Oi ou O2 et tu en auras 2
si tu en as 2 opposés, il faudra 3 OFRORiOiFi
une fois qu'ils sont tous placer, on va les orienter 2par 2 par double OFRORiOiFi
soit les 4 sont orienté super je passe à mes coins
soit 4 à orienter 2 double OFRORiOiFi et c'est fini
soit 2 à orienter
opposé, 2 double OFRORiOiFi
cote àcote, 1 double OFRORiOiFi
au pire 7 OFRORiOiFi nécéssaire, mais en moyenne 3 sont souvent suffisant.
Je ne parle pas de la combinaison miroir ni inverse du OFRORiOiFi qui peut limiter le nombre d'utilisitaion de cette algo,
bonne continuation pour ton cube, pour le retournement des coins, j'ai inventé l'histoire de lachaise
RO2RiOiROiRi
on parle du coin en bas à droite,
R il se léve
O2 il va trés loin
Ri sa chaise tombe
Oi il revient par devant
R il reléve sa chaise
Oi il se met dessus
Ri il s'assied
idem pour le coin en bas à gauche ensuite
RU2R'U'RU'R'L'U2LUL'UL _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire
Dernière édition par Spols le Lun Mai 14, 2007 2:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cho7 Discret
|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
face verte devant et double OFRORiOiFi
UFRUR'U'F'UFRUR'U'F'y2 _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire
Dernière édition par Spols le Lun Mai 14, 2007 2:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1685 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Spols, dans son post par ailleurs très instructif, tout du long a écrit: | | ofriorifi |
 |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais retenu les sonorité mais les mouvements, et dans ma tête c'est resté ce truc bizarre qui se prononce bien
Je corrige _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
cho7 Discret
|
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
le cas que tu as mis pour la croix est décrit sur le site
2x OFRORiOiFi => oriente 1 et 2 sans toucher au reste
on/je te laisse progresser sur cette base avant te donner davantage de conseil, pour ne pas brûler les étapes. Ne pas perdre le courage sur ce OFRORiOiFi est un bon signe  _________________ |
|
|
 |
cho7 Discret
|
|
|
 |
sniper113 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 93 Localisation: Sorel-Tracy ( Québec)
|
|
|
 |
|