Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coin rebelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4)
Auteur Message
TranceFusion
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:54 am    Sujet du message: Un coin rebelle Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je ne comprends vraiment pas... J'ai suivi la méthode (excellente, au passage) du site et je me retrouve avec un cube fait SAUF qu'il reste un coin qui n'est pas orienté.
Comment est-ce possible ? Je croyais que ca ne l'était pas... Est-ce que cela fait partie des défauts de parité ? Et comment le résoudre à 100%
Je précise que je n'ai jamais démonté le cube... ni décollé les étiquettes !
TranceFusion
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je précise que c'est un cube 4x4x4 (je viens de relire mon post et j'ai oublié de le préciser...)
En fait, c'est un pote qui m'a filé son cube, donc peut-être qu'il a été démonté une fois... Si jamais il est absolument nécessaire de le redémonter, comment faire ? merci
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a tu deja démonter a 3*3 ?
la technique pour démonter un 4*4 est a peu près la même mais il faut forcer un peu plus pour enlever le premier et remetre le dernier
tu va voir a l'intérieur e mécanisme est étrange tu ne pensera jamais que c'étais sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je confirme ... impossible d'avoir un seul coin à orienter sur un cube normal, le tien a été démonté ... ou ses autocollants décollés

Tu as deux solutions :

(1) démonter le cube et suivre le guide ici (en anglais, mais les photos sont claires) :

http://vakt.idi.ntnu.no/apartment/EastSheen_4x4x4.htm
Ca va te prendre au minimum 2 heures et je pense que tu as une chance sur deux de perdre une pièce cruciale au passage et/ou de ne pas arriver à le remonter (j'imagine, mais j'ai jamais osé démonter le mien)

(2) Décoller les trois autocollants du coin en question et les coller à la super-glue en position correcte : ça te prendra deux minutes et si tu fais ça discrètement personne ne te prendra pour un vil tricheur

Est-ce que je dois mentionner quelle option je te recommande, ou les choses sont claires ... Laughing

cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2h pour démonter un 4*4 !?
faut pas abuser en 30min c bon j'ai deja démonter le mien 2 fois et il n'y a jamais eu de problèmes
en plus a l'intérieur du mien c'est pas comme ca : c'est une sphère

voila dans l'odre ce qu'il faut faire pour remonter le mien
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

zohariel a écrit:
2h pour démonter un 4*4 !?
faut pas abuser en 30min c bon j'ai deja démonter le mien 2 fois et il n'y a jamais eu de problèmes

ok ok ... et décoller-recoller 3 autocollants, dans ce cas ça prend 30 secondes

Sérieux, c'est si simple de le remonter ? J'avoue que je pensais que c'était effroyable, peut-être que c'est le cas pour un 5x5x5 alors ... Du coup, TranceFusion tu peux tenter le coup, mais c'est pas moi qu'il faudra taper si tu arrives pas à le remonter En fait, le lien que j'ai donné, c'est pour un cube de la marque EastSheen, je pensais qu'ils étaient tous pareils à l'intérieur... Zohariel, je suppose que le tien est un rubiks.com ?!? Merci pour tes conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais pour le démonter. j'ai déja démonté un 3x3x3, mais pour le 4x4x4, quel est le cube à enlever en 1er ? Un de l'arrete supérieure, je suppose (en l'éyant au préalable tournée d'un quart de tour)...
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt un huitième de tour en fait et tu ejecte celui qui dépasse le plus

c'est un officiel acheté dans pikwik (il y a marqué rubik's dessus donc je pense qu'on parle du même)
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 4x4x4 se demonte en déboitant un centre d'une face et en devissant la pièce qui retient les autres pièce mais les photo ci-dessus ne corresponde pas du tout

Spols, le belge du cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum