Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

methode Guimond
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il doit surment connaitre tous les arrangements possibles pour les 4 derniers bords, ca ne fait pas énormément d'algos à apprendre, ca équivaut à une ELL dans un LL en 2 look ELL/CLL, donc il fait la derniere étape en un algo

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xav
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un papier ou j'ai tous les algos de la methode guimond pour droitier et en notation internationale .......;

j'essayerais de mettre ca en forme ce week end!

elle dechire cette methode .........tres astucieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kingjames
Discret

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est vraiment sympa...Si t'as plus de conseils sur les algos en question et sur la méthode en général je suis preneur!!
David
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Attention le M de Guimond équivaut au M' de la notation internationale standard.

En standard on a :

U M' U M' U2 M U M U' pour orienter les bords DB et UB (les 2 derrière sur la tranche M)

U' M' U M' U2 M U M U pour orienter les bords UF et DB (2 en diagonale)

U M U2 M U2 M U' M2 U M U2 M U2 M U' qui oriente les 4

Ces trois algos ne font qu'orienter, pour finir on permute les arêtes de la tranche M sans les désorienter par E2ME2 ou U2M2U2 ou U2MU2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: