| Auteur |
Message |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:13 am Sujet du message: Réglage cube DIY |
|
|
J'aurais voulus savoir comment vous faites pour régler votre cube pour qu'il soit parfait? Car moi le probléme c'est que si je le dessére il tourne super bien mais des que je le fait forcer un peut il se démonte, ou alor si je le resére il ne se démonte plus mes tourne super mal!!
Et aussi, est-il mieu de mettre les petite langettes pour les subes sommets? _________________ |
|
|
 |
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
les languettes des sommets ce sont les cache des coins
il servent à éviter des nid de poussière dans tes coins à toi de voir si tu veux les mettres _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour les languettes des coins, Spols a bien répondu.
Concernant le réglage des vis, je peux donner le mien : les tetes de vis son t enfoncées d'un milimetre et demi dans chaque cylindre de centre. N'hésite pas à serrer un petit peu plus et ensuite a graisser et il tournera bien. Pour paufiner le réglage, tu peux aussi ne resserrer que deux faces opposées, ca agira sur l'ensemble du cube mais à moindre mesure. _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les grands esprits se rencontrent.... Je me disais qu'un tuto montage et reglage de DIY serait le bienvenue. Surtout en ce moment, où chacun attends, fébrile, sa commande BenJienne. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais écris comment monter son DIY dans la commande précédente avec les étapes à suivre :-) _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les "languette" servent aussi a avoir des rotation plus fluides, je te conseille vivement de les mettres.
Pour les reglages des vis : monte le cube avec des vis peu serrées, et lubrifie un max ton cube, mais ne colle pas les centres. Trouve ensuite le bon reglage, chez moi, les cubes sont plutot serrés
Lorsque tu as le bon reglage, tu peu coller les centres (ou les clipser sur les cube de BenJ si je ne me trompe pas).
Pour moi, un bon reglage, c'est quand le cube ne peu poper que si on le fait expres. _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci!!
et pour le lubrifïage, vous le faite tout les combien de temps? Moi j'uitlise de la graisse pour roulement (de nimporte quel moteur), c'est super!! mais au bout d'une journée, la diférence par rapport au début est flagrante: sa sencrasse et sa force  _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ronge le cube????
je vois pas pourquoi? C'est de la graisse siliconais!
Et pour l'huile j'ais aussi essayé (car j'utilise cette huile pour mon VTT) et je trouve que sa reste mois longtemps. Peut étre que l'huile de vaseline tien mieu !! _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1685 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a presque a écrit: |
je vois pas pourquoi? C'est de la graisse siliconée!
Et pour l'huile j'ai aussi essayé (car j'utilise cette huile pour mon VTT) et je trouve que ça reste moins longtemps. Peut-être que l'huile de vaseline tient mieux !! |
Tu relis tes posts avant d'envoyer, Seb ? Je me permets le HS parce que là ça fait mal aux yeux de te lire ... Un p'tit effort !
(allez, p'tit jeu ... combien de temps pour que tu corriges aussi ta signature ... top chrono ...) |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je lubrifie moins souvent, mais quand je lubrifie, je lubrifie totalement: je demonte et je lubrifie les pieces disposées en rangées. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi je me permet de dire que le nombre de sujet de lubrification est suffisamment important pour qu'on évite de poster dans celui là.
Et pour le montage de DIY, je préconise 1mm de vis visible entre le centre et le noyau si on tire sur ces 2 parties. Apres, c'est une question de réglage fin mais par contre de façon equitable sur toutes les faces (pas comme le dit BenJ ) Il faut désserer ou resserrer ses vis d'un huitième voir seizième de tour sur toutes les faces.
Je promet que je mettrais un tuto sur mon site dès que je reçois mon diy.  _________________ |
|
|
 |
|
|