| Auteur |
Message |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 1:36 am Sujet du message: Arrêter d'être ignorant sur le réchauffement climatik !(lol) |
|
|
Nan sérieux, c'est un autre sujet qui fait "controverse" parmi les médias mais pas permi les scientifiques : IL FAUT FAIRE QUELQUECHOSE
La moindre des choses est de se tenir informé !
Je pense que Al Gore - Une vérité Qui Dérange est un film à voir au moins une fois.
Et pis pour lancer le débat sur "Réchauffement climatique : problème ou foutèse", je dirais mon opinion personnelle : tant que les capitalistes conserveront le pouvoir le problème ne sera pas résolu ! Changeont de paysage politique ! vivement les élections... sauf si c'est Joe Dalton...
Bové président ! (ça... c t une vanne :p) _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, encore une video a regarder. Ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas devenu Président. Ou alors on aurait eu un nouveau JFK. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Quel avis très constructif !! :/ _________________elle est pas magnifik quand même ?
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:42 am Sujet du message: Re: Arrêter d'être ignorant sur le réchauffement climatik !( |
|
|
| sakd0 a écrit: | | Joe Dalton |
Connaisseur t'as regardé jamel avec fogiel toi aussi? J'aime bien le nerveux, un monde avec un mondialisation pour moi ça veut dire, que l'Afrique continue a nous approvisionner et qu'elle reste pauvre.
Faya bun! _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis persuadé que le rechauffement de la planete est un probleme qui va se poser, mais a mon avis, d'autres menaces ecologiques nous pendnent eu nez avec des delais bine plus courts.
Je pense nottement a la proliferation des portables, qui ne tiennt pas plus d'un an, a la surcondomation petroliere (qui n'a pas que le rechauffement de la planete comme consequences), etc . . .
Mais il est clair que tout ca est en fait un seul et meme probleme, la vision a court (tres court ?) terme boursiere . . .
Tient au fait, detail scientifique, ce n'est pas la fonte des glaciers qui va faire monter le niveau d'eau, mais la dilatation de l'eau elle meme en fonction de la temperature, tres faible mais quand ca concerne tout l'ocean . . . _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
faite une expérience (je ne l'ai pas faites, j'ai vu ça dans un bouquin de 5ème) méttez de l'eau a raz bord dans un plat et mettez dedans un gros glaçon. l'eau va déborder forcement. attendez que le glacon fonde et observez. l'eau n'a pas monté. la fonte de l'océan glaciale arctique n'est donc pas un risque d'inondation.  _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour remplir la mer, il en faut de 'leau, si tu ne me crois aps, fait le calcul, le probleme ne viens absolument aps des glaciers mais de la dilataion de l'eau.
Le groenland n'est pas "posé" sur terre, et n'est qu'un immnce glacier, l'antarctique a tendance a perdre de la glace sur l'eau, mais a en gagner sur le terre, le rechauffement ayant tendance a faire evaporer plus d'eau, et donc plus de glace pour les manchots, enfin, la glace des chaines de montagne est en quantité completement negligeable.
La fonte des glaces pose un tas de probleme, nottment pour des raison d'ecosysteme, mais absolument aucun quand au niveau de la mer. _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
boah, c'est toujours de l'eau en moins.
c'est pas forcement bien, d'ailleurs. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait que les médias ne veulent pas faire peur aux gens alors il ne parle pas des dérèglements climatiques envisageables car ils sont seulement supposés par des scientifiques (d'après des théories obscures? lol) pourtant ya un dicton qui dit "mieux vaut prévenir que guérir"
je pense que les médias devrait beaucoup plus insisté sur le réchauffement climatique et les problèmes écologiques majeurs qui peut-être mettent en péril la planète... ça permettrait de faire prendre conscience un peu au gens et de les sensibiliser, comme ça s'il y a vraiment un danger les gens seront peut-être prêt à faire des efforts... _________________elle est pas magnifik quand même ?
|
|
 |
vegeta76 Scotché au forum

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est amusant avec | Citation: | | Al Gore - Une vérité Qui Dérange |
C'est que sa facture d'electricite a tourne sur internet et elle ait bien rempli.
Pour quelqu'un qui fais des meeting pour l'environnement
"GLOBAL WARMING"
Moi sa m'amuse bien sa.  _________________-Dofus|Addict-
3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
et qui a mis sa facture d'electricité sur internet ? et dans quel but ?
Dans ce cas Al Gore dit que le réchauffement climatique c'est grave dans le but de nous faire moins consommer nous pour que lui puisse consommer plus sans avoir de remords ? _________________elle est pas magnifik quand même ?
|
|
 |
vegeta76 Scotché au forum

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu sa au information,sa facture bien huilé.
C'est un peu pitoyable avec les actions qu'il mene.
¨Pour de l'ARGENT ???  _________________-Dofus|Addict-
3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes |
|
|
 |
|
|