Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2x2x2 méthode Ortega
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2)
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la nouvelle version marche. De toute facon, il y a qu'a virer les T dans les algos c'est pas bien long ^^.
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à jour en applet 2x2.
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur a propos des "OLL" :

FRUR'U'F'
RUR'U'R'FRF'
FRU'R'U'RUR'F'

et les "PLL" :

RU2'R'U'RU2'R'FR'F'R
ou mieux :
LRU'R'UR2D'RU'R'U2CF
et
R2U'RF'R'UR2DRUR'

A domicile

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonhomme a écrit:
Mis à jour en applet 2x2.

Merci bonhomme !
J'avais fait semblant de pas voir les posts précédents Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que l'applet fonctionnait. Suffisait de me le dire. Wink
Fin du HS.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou. Je voudrais apprendre le système EG pour le 2x2x2. Le site d' Erik est un peu austère et j'aimerai bien voir les solutions de manière animée. Je me demandais donc ou je pourrais trouver le super beau applet qu'il y a sur ces pages. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.francocube.com/phpBB2/topic797.html

Arrow
Code:
[cube2]Algoritme en notation internationale[/cube2]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas placer des le debut la premiere face ?
Comme ça , la derniere face ne necessite que 2 algos , ultras rapides en reperage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que pendant l'orientation tu peux commencer à réfléchir au placement. Puisqu'il y a forcément soit du jaune soit du blanc sur chaque coin et que les algos d'orientation conservent le placement, je pense que c'est une bonne façon de voir le cube.
Subaruiz

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de placer et orienter en meme temps. Je pense pas que ça fasse une grosse difference a juste orienter , et en plus on obtient beaucoup de lucky , ça m'a permis de faire 4,56 aprés 1 jour et demi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris mais en plaçant (et orientant) tes autres pièces bougent et elles ne sont pas repérable facilement. alors qu'en orientant uniquement, tu ne fais rien bouger d'autre et tu peux prévoir dès le début ce que tu vas faire.

C'est ce que je pense mais en même temps je n'ai pas vraiment utilisé l'ortega donc il faudrait demander plus précisemment la façon de procéder aux utilisateur de cette méthode.
lenain

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que juste orienter la première face(blanche) puis la face opposée(jaune), c'est vachement rapide, après en un algo tu places tout !

avantages : tu n'as pas à te soucier des positions au départ, tu vois un coin blanc, hop tu l'orientes, et tu passes au suivant...

après pour l'orientation de la face jaune, le repérage est super rapide..

et pour fini le cube, tu as 5 cas possibles.

Je ne suis pas très bon au 2x2, il faut que je m'entraine. L'étape la plus importante, c'est la dernière, c'est la plus difficile à repérer... mais l'avantage, c'est que 50% des informations peuvent être repérées avant l'orientation de la dernière face... et donc pendant l'orientation, il faut essayer de repérer les coins... facile à dire

edit : 5 cas possibles pour finir le cube

Dernière édition par lenain le Lun Jan 14, 2008 2:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma maigre expérience.
Je pratique les 2 méthodes (Guimond et Ortega). La plus rapide, je pense reste Guimond.
Avantages :
- Presque systématiquement on possède une face possédant 3 coins d’une couleur et/ou de son opposée. On passe alors directement à la formule d’orientation
- Formules d’orientations plus courtes (mais plus nombreuses)
- l’on n’a pas la contrainte de rechercher 4 coins de la même couleur.
- pendant la pré inspection il est aisé de repérer la formule pour le regroupement des couleurs
Pour finir le cube, dans les deux cas les formules sont les mêmes (5 en tout)
Mes moyennes, pour la résolution des coins de mon 333 (je n’ai pas de 222) : Ortega 7s82, Guimond 6s54.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouha david j'halucine!
comment tu fais pour faire tous les coins en 7secondes?

perso j'utilise ortega et guimond, en fonction du cas de départ, si la figure guimont est facile/rapide, ben je la fait, mais si il est facile d'orienter les coins d'une même face et que l'oll de la face opposée sera facile, ben je fais ortega...
moi il me faut 10 secondes en moyenne pour mes coins!
j'ai du mal à visualiser rapidement..!

sinon autre remarque, pour le site:
http://www.francocube.com/ofapel/ortega.php a écrit:
Cette méthode a été développée par Victor Ortega. A notre connaissance, celui-ci ne l'a pas publiée sur le web

je ne dirais qu'une chose (nan deux en fait) :
http://rubikscube.info/ortega.html
la deuxieme chose étant que cette méthode a été faite par victor ortega ET Josef Jelinek, et que victor ne l'a pas publié, puisque c'est josef qui l'a fait...!!

mes algos:
moins de 2 secondes :
(R2U'R2UR2U'R2UR2)

3 secondes (pll J) :
RU2R'U'RU2L'UR'U'L

j'ai pas encore trouvé d'algo génial pour le cas ou tout est bon en bas... (genre pllY, mais pour l'instant je fais deux J)
et je viens d'adopter l'algo :
R2U'R2U'D'R2U'R2

voilà!
A domicile

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
http://rubikscube.info/ortega.html
cette méthode a été faite par victor ortega ET Josef Jelinek, et que victor ne l'a pas publié, puisque c'est josef qui l'a fait...!!

Si tu es sûr de ce que tu avances, on changera ... Mais des centaines de sites publient (et s'approprient) la méthode de Fridrich par exemple, alors comment être sûr que celui de Josef est bien l'original pour Ortega ? C'était ça notre interrogation avant de publier la méthode Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: