Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Rubik Barrel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nouvelles couleurs varient en fonction des différents barrel. On peut pas te répondre. Mais tu peux rajouter du violet et du turquoise. Et sur le mien, il y a Or et vert clair.
A domicile

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les stratèges ?
Ca résoud pas le problème, la pll en F ?
R' U R U' R2 F' U' F U (x) R U R' U' R2 B' (x')

Imaginez que la face finie est la verte. Problème de parité : les coins bleu-jaune-rouge et bleu-jaune-orange sont à inverser (faut un petit effort d'imagination)
Au lieu d'échanger ces coins, on fait une pll F avec jaune en haut et bleu à droite pour échanger les deux coins de la face verte ET les deux arêtes correspondantes ...
Qui me valide ça ? ou trouve une autre pll sympa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec réorientation des coins si Very Happy

EDIT: en fait il en faut 2 pour résoudre

Dernière édition par g-kid le Lun Avr 30, 2007 6:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'avais appris exprès pour les cas ou je me trompais de couleur mais elle casse l'orientation des coins, donc il faut l'appliquer avant la dernière étape de la méthode du site, et si on le fait en fridich ça complique un peu Wink

EDIT je viens de demander à cube explorer pour orienter en même temps, mais je sais pas si on peut lui demander un algo qui passe vite^^
J'ai celui là en 16 mouvements

RURDR'U'RB2U'B2R2U'R2UR2D'

RURDR'U'RB2U'B2R2U'R2UR2D'

ou alors en 15 mais j'aime moins^^

RUB2U'RF2D2LD'LDL'D2F2R2

RUB2U'RF2D2LD'LDL'D2F2R2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je viens de trouver un truc pour éliminer le cas foireux de l'orientation Smile
Je trouve ça nul moche et pas pratique mais ça marche, par contre il faut bien connaître l'ordre des couleurs.
Il suffit de ne pas commencer par les faces habituelles (rouge et blanc pour moi) mais par une barre d'un côté (bleu foncé bleu clair vert et doré chez moi) et de continuer logiquement, comme ça sur le LL il y aura 2 arêtes dont l'orientation n'est pas importante Wink
J'ai essayé un peu, c'est inhabituel et pas très pratique, surtout sur le LL pour bien placer les arêtes sinon se retrouve dans l'autre cas foireux Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
troll
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:15 am    Sujet du message: Barrel Répondre en citant

J'ai ajouté sur mon site une page concernanr le barrel. Ce nest pas encore bien au point, mais ça fonctionne.

http://membres.lycos.fr/rubidix/

Il n'y a pas de problème d'orientation, mon procédé de placement des dernières arêtes du cube classique résout automatiquement cette question.

Merci à Ofapel pour ses renseignements sur les couleurs

irn a écrit:
mais si ce cas foireux du barrel existe...y a forcément une formule simple ET courte ET astucieuse à trouver, quelqu'un veut y travailler?

J'ai fait une grosse modification à la page "barrel" de mon site. Cela concerne le test sur l'ordre des couleurs des coins tronqués qui s'est considérablement simplifié... une idée née au milieu de la nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum