Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Rubik Barrel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as fait attention lors de la 1ére couronne, il ne faut pas faire plus attention que pour un cube classique pour la 2eme couronne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wijia
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au debur il faut mettre tout les angles ds le bon sens??? parce que la je me retrouve avec deux angles mal orienté a la fin.
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 angle mal orienté ==> la formule de la dernière étape du 3x3x3 "orienter les coins"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wijia
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis presque, mais je voulais savoir,lorsque j'ais finis de le deuxieme étage et que je regarde desssous je tome quelque fois sur un nombre pair ou sur un nombre impair de couleur.j ai cru comprendre que dans un des cas on peu pas terminer le rubik's, si oui comment fait on pour prévoir une bonne "fin", pour que l'on puisse conclure. Merci
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de retenir la suite des 8 couleur de la 1ere couronne
wijia
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, jai vraiment du mal,en meme temps je n ais jamais fait de rubik's normal,peut etre que commencer avec le barrel n'est pas la meilleures des chose mais vu que je n ais que celui la sous la main...
Mon probleme maintenant c'est que je suis en train de faire la croix,les cubes sont bien orienté, mais j en ais trois qui sont pas a la bonne place.et j ais beau faire l enchainement ofroirioif je tourne en rond. Y a pas une autre formule????
j aimerais bien en venir a bout!!
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2

elle fait une triangulation de 3 aréte sans les retourner

M-O-Mi-O2-M-O-Mi

Pour la lettre "m", voyez l'animation ci-contre : il s'agit de descendre les trois pièces formant la colonne du milieu.

triangule 3 aréte et en retourne 2
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wijia a écrit:
Décidement, jai vraiment du mal,en meme temps je n ais jamais fait de rubik's normal,peut etre que commencer avec le barrel n'est pas la meilleures des chose mais vu que je n ais que celui la sous la main...
Mon probleme maintenant c'est que je suis en train de faire la croix,les cubes sont bien orienté, mais j en ais trois qui sont pas a la bonne place.et j ais beau faire l enchainement ofroirioif je tourne en rond. Y a pas une autre formule????
j aimerais bien en venir a bout!!

si tu fais ofroirioifi et que tu n'y arrives pas , c'est que tu es dans le cas où il faut recommencer et mettre les arêtes dans le bon ordre.
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a marché, mais maintenant j ai deux coins qui ne vont pas et qui sont cote a cote du coup si j utilise la formule donné je tourne en rond.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des dessins Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wijia
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c est que j ai deux coins qui ne sont pas bien orienté,alors que la formule en fait bougé trois donc pb!
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux répéter la formule 2 fois d'affiler de façon intélligente de telle façon a ce qu'un des 3 coins bouge 2 fois. Tu auras alors l'impression de n'orienter que les 2 autres coins.
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je t'ai compris mais j'ai pas eu le temps de répondre,
le problème des coins est dû à l'ordre dans lequel tu as placé les coins de la première face, pour corriger le problème, il te faut échanger 2 coins adjacents de la première face et de recommencer (une solution pour pas perdre du temps à chaque résolution: apprendre l'ordre des couleurs de coins)

pour le problème de parité, celà s'explique que dans un cube normal, les arêtes de la 2e couronne ont 2 orientations, or, dans le barrel, on ne distingue qu'une, donc il faut retourner une arête de la seconde couronne pour corriger les nombres impairs d'arêtes
je te propose cette formule que tu peux effectuer partout tant que la dernière croix est en haut
L2 O2 Fi L2 F O2 Li Oi Li

voilà j'espère que tu passeras par là vite
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta formule ne marhce pas j ais l impression.
Ca me saoul jarive a le terminer une fois sur trois, a chaque fois soit j ai un nombre impaire de cube retourné au moment de la croix soit au moment de placé les angles j en ais que deux a bougé et ils sont soit cote a cote soit diametralement opposé. Je sais pas comment resoudre ce probleme
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème vient toujours du choix de l'ordre des couleurs dans la première couronne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum