Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un timer :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
SinaC
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Encore un timer :) Répondre en citant

Je suis occupé à écrire un programme qui enregistre les temps, fait des moyennes, des statistiques sur les temps, ... avec timer integré (déclenchement/arrêt avec la barre d'espace) et on peut brancher son stackmat dessus.
Petit intermède technique:
Code:
Il est actuellement fonctionnel en .NET mais je voudrais le refaire en C++ pour les personnes qui n'ont pas le .NET framework installé

Y a t'il des gens qui seront interessés par tester cette application ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en .NET, ca marche pas sous linux

PS: moi aussi j'en ai fait un en java, mais il buggue et depuis j'utilise celui avec la vache comme logo (je sais plus le nom )
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si .NET ca marche sous Linux, tu peux avoir les sources du Framework et le compiler mais je sais plus où, fais une recherche.

Le gros avantage, pour moi, c'est que je peux brancher mon stackmat dessus. J'en ai marre de faire des moyennes à la main ou avec un programme de gestion de temps :p
D'un autre coté, ça fait pas longtemps que j'ai mon stackmat et je fais quasiment jamais des moyennes, sauf dans les compétitions Very Happy Je résouds principalement dans les transports en commun et pour ainsi dire, jamais chez moi. J'ai rarement du temps à consacrer au cube.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vais ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=framework+.net&btnG=Rechercher&meta=

Je remarque que .NET, ca vient de chez bilou, alors j'en conclue qu'ils ne doivent pas avoi fait de sortie pour linux.

Il existe effectivement des portages sous linux mais :

-Il sont incomplet, qui plus est depuis que vista est sorti (et la version 3 du framework par la meme occaz).

-Il represente un travail innutiles et une perte de temps pour la communauté libre, qui est obligé de se concentrer sur des problemes de compatibilité alors que des standard existent deja (entres autres : POSIX, W3C, . . .)

-Il sont peu performant sous linux car ne sont pas concus pour.

-Ils sont galere a utiliser : obligé d'installer un tas de merdier, de le configurer pour que le programme se croie sous windows etc, . . .

-Enfin, des standards existent deja, et donc la creation de ;NET, est par de la deja une belle connerie en soit.

Si tu veux coder facilement et rapidement, qui plus est de facon modulaire et avec un environnement multiplateforme et qui contient les outils dotn tu as besoin il existe java.

Pour les taches qui demandent une implementation native, sache que tu peux, grace a JNI, faire collaborer du code natif avec du code java. Et si qui plus est, ton code natif utilise des libraries POSIX, et/ou multiplateformes tu pourra le recompiler chez n'importe qui sans soucis Razz

Enfin, voila, je sais que ca n'etais pas le sujet initial, mais je vois pas pourquoi a la vue de tout ca je m'embetterais a faire marcher tout ce tintouin sur ma machine alors qu'il existe des solutions alternatives plus faciles a a utilise/a installer/a configurer.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien ... je suis pas un débutant ... j'utilise Linux depuis 1995.
Je ne force personne à utiliser mon timer. Je te proposais juste une solution pour l'utiliser sous Linux :p
Le but était de le faire en .NET dans 1 premier temps vu que c'est ce que j'utilise 'malheureusement' au boulot pour le moment.
Le portage en C++ est facile plus pour moi qu'en Java. En plus, je suis pas fan du Java mais là on s'écarte vraiment énormément du sujet, déjà qu'ici c'est déjà fort hors-sujet.
Je le ferai en Java si j'ai du temps à perdre, juste histoire de me rappeler comment ca marche Wink

Je propose de clore ici cette conversation technique qui n'interesse probablement personne à part nous 2. On peut continuer en MP si tu y tiens.

J'en profite pour vous poser une question:
Avez-vous entendu parler de timer sur PC branché directement sur le stackmat ? (N'importe quel language et plateforme Wink )
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec speedcube timer, il y a une case à cocher, stackmat ou pas, mais comme j'ai pas de stackmat, je peux pas essayer si ça marche
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais un stackmat ça m'aurait interressé Smile
Mais bon, là il y en a déjà beaucoup de pas trop mal, après je comprends très bien que ce soit chient d'exporter ses temps et de faire des moyennes.
Je sais pas si BenJ a une astuce pour ça ou s'il fait ses temps sur Jnet avec le clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour le stackmat que benj et moi avons on ne peut pas faire de liaison avec ordinateur ou ecran, si on peut faites moi signe ça m'interesse!

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SinaC
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la marque/version de ton stackmat ?
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais interessé de tester ton timer, je cherchais un eu tout azimut pour en trouver un qui me plait, mais je n'ai pas de stackmat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est juste le timer, si tu veux le voir c'est dans les dernières vidéos de benj. C'est un Stack Mat mais ou y'as juste le timer.

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum