Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil svp !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Vivien
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:20 pm    Sujet du message: besoin de conseil svp ! Répondre en citant

Hello tout le monde,
merci a cyril pour sa methode tout d'abord
je fini le rubik's 3x3 en 1 minute 30 en moyenne, et j aurai besoin d un petit conseil. Enfait, je fais les 2 premieres couronnes en 45 secondes a 1 minutes, ( croix + 3 coins + 3 belges simplifiés + le dernier coin, belge normal ) et je met ensuite 30 secondes environ a le finir.

je pense que je peux gagner beaucoup de temps sur les 2 premieres couronnes mais je sais pa comment faire, j entend beaucoup de personne dire qu il les font en 20 secondes avec la methode niveau par niveau ( methode de cyril ), mais comment ? siouplai aidezzz moiiiii .
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par t'accorde 15 sec de préinspection, cela te permet de repere les 4 arètes de la croix,

pour les 3 coins, il vaut mieux trouver un coin et le placer que chercher le coin que l'on veut placer, je m'explique:
si il y a un coin avec de l'orange (couleur de ta croix de départ)sur l'étage du bas remonte le à sa place, sa prend moin de temps que de se dire je veux placer le coin orange-vert-blanc, et le chercher sur ton cube. de même pour les arètesde la 2e couronne.

Et surtout beaucoup de perseverance pour continuer à descendre, Courage et bienvenue dans notre communauté

EDIT je déplace le sujet qui a beaucoup plus de chance de réponse dans la section "mur des lamentations"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premiers étages avec la méthode de cyril, il faut surtout s'entraîner à reconnaître rapidement les cas et les executer sans hesiter. Après, les 2 premiers étage c'est normal que ça soit le plus long, moi j'ai 55 secondes de moyenne avec de 25 à 40 secondes pour les 2 premiers étages.
Si t'es vraiment motivé faut passer aux F2L Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oublie les f2l pour le moment, mais pour le belge simplifé moi ce que je faisait c'est que je faisait tt les arrete de la 2 tranche et j'utilisais des algos pour placer le coin

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile

Dernière édition par Ganga le Sam Mar 10, 2007 8:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(des f2l en fait Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un autre truc, serait de commencer ta croix ailleurs qu'en haut. essaye de faire ta croix vers le bas comme je le fais ou sur la gauche comme fridrich. Evite devant et derrière qui ne sont pas pratiques. Ensuite, il faut que tu essayes les finger shortcuts et je crois qu'il y a un lien dans la section "lien" pour un site qui s'appellerait "cubor qqchosejesaisplusquoi.com".
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit : pour que la suite sois coherente, il faut savoir que j'ai marqué une betise

Dernière édition par vincent le Jeu Mar 15, 2007 6:12 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hou punaise !!!!!!!!!

Dernière édition par bonhomme le Lun Mar 12, 2007 7:19 pm; édité 1 fois
vincent

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi ????Confused Confused Confused la j'ai dit une connerie !!
Locksed cube solver

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as abusé, il a fait une video ou c'est un 30sec ou dans ces eaux là.

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
vincent

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui je l'ai vu en plus et ben je vais editer mon post. voila. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffffff on a frôlé l'incident diplomatique là.

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que j'etais pas sur le forum cet aprem. Juste comme ça en passant, la vidéo c'est 33 sec et mon nouveau record et de 29sec. Wink

Et je tiens à remercier les personnes qui m'ont défendu sur ce coup là.
Spéciale dédicace à bonhomme et Ganga.

Au fait, les modos sur ce forum ne sont pas des sadiques. On vous aime.
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait intérêt à te défendre. Sinon fini les algos secrets.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum