| Auteur |
Message |
Vivien Invité
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:20 pm Sujet du message: besoin de conseil svp ! |
|
|
Hello tout le monde,
merci a cyril pour sa methode tout d'abord
je fini le rubik's 3x3 en 1 minute 30 en moyenne, et j aurai besoin d un petit conseil. Enfait, je fais les 2 premieres couronnes en 45 secondes a 1 minutes, ( croix + 3 coins + 3 belges simplifiés + le dernier coin, belge normal ) et je met ensuite 30 secondes environ a le finir.
je pense que je peux gagner beaucoup de temps sur les 2 premieres couronnes mais je sais pa comment faire, j entend beaucoup de personne dire qu il les font en 20 secondes avec la methode niveau par niveau ( methode de cyril ), mais comment ? siouplai aidezzz moiiiii . |
|
|
 |
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
commence par t'accorde 15 sec de préinspection, cela te permet de repere les 4 arètes de la croix,
pour les 3 coins, il vaut mieux trouver un coin et le placer que chercher le coin que l'on veut placer, je m'explique:
si il y a un coin avec de l'orange (couleur de ta croix de départ)sur l'étage du bas remonte le à sa place, sa prend moin de temps que de se dire je veux placer le coin orange-vert-blanc, et le chercher sur ton cube. de même pour les arètesde la 2e couronne.
Et surtout beaucoup de perseverance pour continuer à descendre, Courage et bienvenue dans notre communauté
EDIT je déplace le sujet qui a beaucoup plus de chance de réponse dans la section "mur des lamentations" _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les premiers étages avec la méthode de cyril, il faut surtout s'entraîner à reconnaître rapidement les cas et les executer sans hesiter. Après, les 2 premiers étage c'est normal que ça soit le plus long, moi j'ai 55 secondes de moyenne avec de 25 à 40 secondes pour les 2 premiers étages.
Si t'es vraiment motivé faut passer aux F2L  |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
oublie les f2l pour le moment, mais pour le belge simplifé moi ce que je faisait c'est que je faisait tt les arrete de la 2 tranche et j'utilisais des algos pour placer le coin _________________
Dernière édition par Ganga le Sam Mar 10, 2007 8:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
(des f2l en fait ) |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
un autre truc, serait de commencer ta croix ailleurs qu'en haut. essaye de faire ta croix vers le bas comme je le fais ou sur la gauche comme fridrich. Evite devant et derrière qui ne sont pas pratiques. Ensuite, il faut que tu essayes les finger shortcuts et je crois qu'il y a un lien dans la section "lien" pour un site qui s'appellerait "cubor qqchosejesaisplusquoi.com". _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
edit : pour que la suite sois coherente, il faut savoir que j'ai marqué une betise  _________________
Dernière édition par vincent le Jeu Mar 15, 2007 6:12 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
hou punaise !!!!!!!!!  _________________
Dernière édition par bonhomme le Lun Mar 12, 2007 7:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
ben quoi ???? la j'ai dit une connerie !! _________________ |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
T'as abusé, il a fait une video ou c'est un 30sec ou dans ces eaux là. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui je l'ai vu en plus et ben je vais editer mon post. voila.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
pffffff on a frôlé l'incident diplomatique là. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que j'etais pas sur le forum cet aprem. Juste comme ça en passant, la vidéo c'est 33 sec et mon nouveau record et de 29sec.
Et je tiens à remercier les personnes qui m'ont défendu sur ce coup là.
Spéciale dédicace à bonhomme et Ganga.
Au fait, les modos sur ce forum ne sont pas des sadiques. On vous aime.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
On avait intérêt à te défendre. Sinon fini les algos secrets. _________________ |
|
|
 |
|
|