| Auteur |
Message |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis toujours en lbl, mais petit à petit j'apprend des algos de plus pour ne plus devoir faire 2 fois le même algo dans une même étape, on peut trouver ces algo dans les oll et pll, ca aide aussi car tu les connaitra déja,
cette semaine j'ai appris à retourner 4arète et inverser 2 aréte opposé,
je continuerais avec un algo d'échange de coin 2 à 2
et ensuite les différent cas d'orientation de coin _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
|
 |
Wen Discret
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je vois le delire spols. moi c'etais pareil. et d'ailleurs je pense que tout le monde ait commencé par là, finir le cube avec le belge normal suivi de "x" ofrorioifi puis de "x"r o2 ri....l o2 li o l o li..." ensuite en plus du ofrorioifi, le omomio2momi est venu puis le dernier algo divisé en deu. j ai marquer precedemment les algo que j utilisai, merci de m en faire part spols si tu en trouve des nouvo... tels des formules magique qui donne le dernier étage en une etapes au lieu de trois... (( c'est bô de rever)). sinon j pourai juste savoir vos ages pour me faire une idee car j connais pas beaucoup de personne ( 2 ou 3 seulement de mon age ) qui ont le rubik's comme loisir... j ai 18 ans ...!
Bye tout le monde! _________________~~~ A s n l ~~~ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour les présentations, on va dans le blabla pour pas qu'on sorte du sujet de ce topic
Avec ce que tu as comme algo, tu peux passer la minute tranquille, à chaque fois que tu places une pièce, essaie de prévoir la prochaine pour ne pas perdre du temps. _________________ |
|
|
 |
Wen Discret
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mouai ok, je pense que je perd du temps au debut, je me lance trop direct alors qu fodrai faire la croix en qq secondes. conaitre l ordre des couleur par coeur.
Enfin bref, fo perséveré. Merci pour tous vos p'tit conseil.
Vive le cube ! _________________~~~ A s n l ~~~ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
si tu ne le fait pas déjà, accorde toi 15 sec de préinspection, et si tu trouve ca trop peu accorde toi plus avec comme but de retourner vers 15 voir 10 sec _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Wen Discret
|
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais les réponses à tes problèmes ^^
pour la croix blanche, tu connais déjà l'ordre des couleurs, manque plus que tu te repères les unes par rapport au autre.
ex: quand tu places le blanc/rouge, tu sais qu'à gauche tu dois mettre le vert, à droite le bleu, et le orange en face.
ça va rentrer dans le bout des doigts  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi avoir recours a certaines astuces. Par exemple, si tu places ta croix avec le orange à la place du rouge. On va considérer que tu fais ta croix en haut et que le rouge ou le orange et en face de toi.
Dans ce cas là, il te suffit de faire M2 U2 M2 et le tour est joué. Essaye de voir si tu peux pas résoudre tes problémes comme ça.  _________________ |
|
|
 |
Wen Discret
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oua... ca pete a mort, lol j avoue que je n'y avais jamais pensé! mais c magik... et sa s'execute en 1 a 2 sec... ! merci le pafoo!! _________________~~~ A s n l ~~~ |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Sinon l'algo PLL T (fish technique) long mais terrible ^^ sert aussi pour faire permuter les 2 arretes de la derniere fois (arrete gauche et droite) _________________ |
|
|
 |
Wen Discret
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
oula, je suis désolé, j vois pas du tout de quoi tu veux parler. PLL, oui je vois c quoi, les formules bizarre à apprendre par coeur, ( c'est ma définition) mais je ne vois pas c'est lequel. Plus de precison stp... c' est quoi l'algo précis ?? _________________~~~ A s n l ~~~ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
( R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F') _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Benj.
Ps: 2eme, Je dis bien 2eme algo préféré xD _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 10:31 pm Sujet du message: |