Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil svp !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis toujours en lbl, mais petit à petit j'apprend des algos de plus pour ne plus devoir faire 2 fois le même algo dans une même étape, on peut trouver ces algo dans les oll et pll, ca aide aussi car tu les connaitra déja,

cette semaine j'ai appris à retourner 4arète et inverser 2 aréte opposé,
je continuerais avec un algo d'échange de coin 2 à 2
et ensuite les différent cas d'orientation de coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wen
Discret

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois le delire spols. moi c'etais pareil. et d'ailleurs je pense que tout le monde ait commencé par là, finir le cube avec le belge normal suivi de "x" ofrorioifi puis de "x"r o2 ri....l o2 li o l o li..." ensuite en plus du ofrorioifi, le omomio2momi est venu puis le dernier algo divisé en deu. j ai marquer precedemment les algo que j utilisai, merci de m en faire part spols si tu en trouve des nouvo... tels des formules magique qui donne le dernier étage en une etapes au lieu de trois... (( c'est bô de rever)). sinon j pourai juste savoir vos ages pour me faire une idee car j connais pas beaucoup de personne ( 2 ou 3 seulement de mon age ) qui ont le rubik's comme loisir... j ai 18 ans ...!
Bye tout le monde!
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les présentations, on va dans le blabla pour pas qu'on sorte du sujet de ce topic Wink

Avec ce que tu as comme algo, tu peux passer la minute tranquille, à chaque fois que tu places une pièce, essaie de prévoir la prochaine pour ne pas perdre du temps.
Discret

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ok, je pense que je perd du temps au debut, je me lance trop direct alors qu fodrai faire la croix en qq secondes. conaitre l ordre des couleur par coeur.
Enfin bref, fo perséveré. Merci pour tous vos p'tit conseil.
Vive le cube !
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne le fait pas déjà, accorde toi 15 sec de préinspection, et si tu trouve ca trop peu accorde toi plus avec comme but de retourner vers 15 voir 10 sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wen
Discret

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je met justement beaucoup de temps avec la préinspection. Enfait au départ pour faire mes records, je melangeai mon cube, le posais nimporte comment et demarre le chrono. engros je perdais 5 a 10 sec avec cette inspection. maintenant je la fai en dehors du temps di "chrono" et ca me fai gagner presque 20s plus qqs algorithmes que j ai appris= 30 sec de moins ( 1 min 30 de moyenne). Le truc c'est que en regardant la face blanche. l ordre des couleurs dans le sens des aiguilles d'une montre c'est bleu rouge vert orange. ( dans cet ordre en tt K). mais j' ai du mal lors de la préinspection à regarder ou va arriver ce ""cube"" si je fais tel movement. un ou deux mouvement ca passe... mais ensuite j me pomme et je me retrouve les 3 quart de temps avec une croix blanche certes. mai avec le rouge eu lieu d el 'orange.... probleme probleme j perd 5 sec a tout remettre. Si quelqun à un truc..... ou si c seulement à force de bossé que le truc s'automatise.... merci... ( en passant, fort les personnes qui le font les yeux bandés... ptete que dans une grosse centaine d'année j reussirais ... ! bye
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais les réponses à tes problèmes ^^
pour la croix blanche, tu connais déjà l'ordre des couleurs, manque plus que tu te repères les unes par rapport au autre.
ex: quand tu places le blanc/rouge, tu sais qu'à gauche tu dois mettre le vert, à droite le bleu, et le orange en face.
ça va rentrer dans le bout des doigts Wink
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi avoir recours a certaines astuces. Par exemple, si tu places ta croix avec le orange à la place du rouge. On va considérer que tu fais ta croix en haut et que le rouge ou le orange et en face de toi.
Dans ce cas là, il te suffit de faire M2 U2 M2 et le tour est joué. Essaye de voir si tu peux pas résoudre tes problémes comme ça. Wink
Discret

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oua... ca pete a mort, lol j avoue que je n'y avais jamais pensé! mais c magik... et sa s'execute en 1 a 2 sec... ! merci le pafoo!!
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon l'algo PLL T (fish technique) long mais terrible ^^ sert aussi pour faire permuter les 2 arretes de la derniere fois (arrete gauche et droite)

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wen
Discret

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula, je suis désolé, j vois pas du tout de quoi tu veux parler. PLL, oui je vois c quoi, les formules bizarre à apprendre par coeur, ( c'est ma définition) mais je ne vois pas c'est lequel. Plus de precison stp... c' est quoi l'algo précis ??
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F')

Besoin de cubes ? => mail
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benj.

Ps: 2eme, Je dis bien 2eme algo préféré xD

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le premier ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum