Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Kalma
Discret

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Nouveau cube Répondre en citant

Bonjour

Voilà, je suis un cubeur depuis plus de 3 ans, et j’ai en ma possession 2 cubes 3^3 :
un normal et un de poche ( avec le porte clef ).

Je voudrai me consacré plus intensément à ce joujou et développer ma rapidité, mais voilà le problème. Mon rubik’s cube 3^3 ( le gros ) coulisse mal, ses étiquettes se font la malle, et de plus, j’ai un coin qui est complètement cassé. Pour le petit, lui aussi il coulisse mal, et il est pas très pratique à manipuler ( vu qu’il est petit ! ).

Donc la solution à mes problèmes serai d’acheter un autre cube 3^3 de taille standard.

Je voulais donc avoir vos conseils pour savoir où je pourrai trouver un cube adéquat, qui coulisse bien, dont les étiquettes sont assez tenace, et avec des coins solides qui ne se cassent pas. J’ai aussi entendu parlé des cubes que l’on monte soit même, et je me demandai si ça valais le coup, et bien sur, si ça le vaut, où est ce que je peux en trouver.
Bien sur, j’aimerai aussi que ça ne soit pas un trop gros investissement ( si il faut le commandé à l’autre bout du monde, sa m’em*****rai de payé les frais de port rien que pour ça ).
Sa fait beaucoup de contrainte, mais j’voudrai éviter de tomber dans une arnaque pour pas devoir racheter un autre cube après.

Voilà, j’croi que j’ai tout dit.
Bien sur, si vous avez des questions à me posez, n’hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qu'il y a de mieux, c'est un DIY avec des stickers en PVC.

De plus, il va falloir que tu le lubrifie avec du lubrifiant au solicone (la marque repere leclerc, a 2.50€ est tres tres bien )

Voila, en esperant t'avoir aidé.

Si tu n'es pas pret a te prendre un DIY ou bien si tu veux t'y mettre tout de suite, un cube rubik du commerce lubrifié est aussi pas mal. Mais rien de vaut un DIY selon moi.
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, les DIY officiel ne se vende que sur le site officiel, mais les frais de port sont astronomique, et malheureusement aussi la commande d'un membre du forum depuis la chine vient de se cloturer, peut être y en aura t il d'autre mais probablement pas dans un avenir trés proche (à voir)

mais dans un premier temps, un cube du commerce lubrifier peut trés bien te permettre de progresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kalma
Discret

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arff, dommage, j'me serai bien lancé pour acheter un DIY...
Ba je croi que je vai prendre un cube du commerce et acheter du lubrifiant en attendant la prochaine commande de DIY

Sinon, quelle est le meilleur endroit pour acheter un rubik's cube classique ?? ( Toysrus ? ) Exclamation

Smile
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est les mêmes partout, les officiels.
Ils en ont à toysrus, à la grande récrée, à nature et découverte, un peu partout en fait^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les stickers rien de tel que cubesmith.com.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a jouéclub le cube est :
-solide
-officiel
-taille standard
-bon stickers
vala chacun y va se faire sa petite pub
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé un coup de colle blanche sur les etiquettes de mes cubes ......nickel
ca tiens!
et ca a un petit reflet sympatique
hugosk8
J'apprends à écrire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benj en vent pas du cube DIY messemble?
('\__/')
(='.'=)
('')_('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fini, il a cloturé.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
[...] et malheureusement aussi la commande d'un membre du forum depuis la chine vient de se cloturer, peut être y en aura t il d'autre mais probablement pas dans un avenir trés proche (à voir)[...]

si t'avais lu hugosk8... Rolling Eyes c'est déja dit.
Discret

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai achetté un rubik's cube à nature et découverte ( j'passais pas là et ... )

j'vai me faire la main sur celui la en attendant une autre commande de DIY. Smile

j'vous remerci tous pour vos conseils, et vous souhaite un bon cube Wink

à par contre, xav, quand tu dit de la colle blanche, tu parle de quel type de colle ?? ( colle à bois ? ). Si tu pourai me donner les référances sa serrai sympa, merci Smile .
xav
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel vernis colle ....
j'utilise un truc qui s'apelle deco-patch
tu devrais trouver ca chez "loisirs et creation"
c'est assez pratique
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=744&postdays=0&postorder=asc&start=105

Pour besoins personnels, profitez va y avoir une treve

Besoin de cubes ? => mail
vincent

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii je veux le transparent et le phospho !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum