| Auteur |
Message |
seb Invité
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:36 pm Sujet du message: Je n'arrive pas à descendre sous 1min30 |
|
|
bonjour
je fais du rubik's cube depuis deux mois mais je narrive pas à dessendre a une moyennne en dessous de 1.30 avec les méthode expliquées sur se site
J'ais vus que vous parliez d'une méthode de F2L mais sa consiste en quois (j'y compren rien) et sa ve dire quoi?
merci davance pour vos réponses
edit lèpafo: j'ai renommé et déplacé ce post |
|
|
 |
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
avec une moyenne de 1min30, il vaut mieux bien forcer sur la section speed du site, et peut-être apprendre plus d'algo pour ta croix mais un par un en reperant les cas qui t'arrive souvent et qui te demande 2 ou 3 algo alors que tu pense pouvoir le faire en un coup,
Les F2L sont trés éfficace, mais il vaut mieux à voir une moyenne au moins sous la minute pour les entammer.
Je te souhaite bonne continuation dans tes résolutions
MODERATION : Pourrait tu choisir un titre plus claire pour tes prochains posts,, merci _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
je te propose de passer voir mon site. Juste au cas où.
http://lepafo.free.fr _________________ |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
seb Invité
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
A vré dire javé déja regardé la rubrique "les f2l en applet"; le probléme et qu e je ne vois pas comment on peut se sevir des algos proposés car je ne vois pas les étapes (comme par exemple faire la crois puis la couronne entiére ... pour la méthode traditionnel)
Désolé pour le nom du sujet que jamé posté a lorigine
(=> je vais aussi minscrire car j'ais dotre question a posé)
merci des répones |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Non mais comme l'a dit spols 1min de moyenne passer F2L c'est pas le bon choix continue a t'entrainner tu vas forcement descendre. Moi aussi au début je croyais que c'etait impossible mais par exemple ce matin j'ai battu mon record de moyenne en faisait 46.50sec (pour le sundea contest en + ^^) DOnc bosse et apprends des algos pour la croix |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
ok dacors (mais sa ma toujour pas permis de comprendre comment sa marche lol)
mais je pense que mon plus gros probléme serais surtout d'aprendre les algo proposé sur le site pour ensuite pouvoir faire des travail de rapidité avec les doigts, car en faite j'ai trouvé quelleque formule tous seul au début (a la place du belge et du miroire) mais le probléme c que jutilise la trenche du milieu, se qui et plus dur a réaliser quand on veut allé vite!!
Enfin je pense.... _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2365 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| BenJ a écrit: | Les F2L consitent à faire la croix au début comme la méthode que tu utilisais. Puis au lieu de monter les 4 coins puis les 4 aretes, tu va monter chaque coin en meme temps que son arete, du coup les 2 premeirs étages seront faits en 4 algos  |
wé bon question repére... sa a laire balése !!!
jvé pluto aprendre les formule du site et travaillé les mouvements de doigts  _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2365 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire sub-1 minute les algos du site suffiront. Pour faire sub-30 secondes, faudra passer au F2L, quant au repérage, tout n'est que question d'habitude :-) _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
|