Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9*9*9 !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:47 am    Sujet du message: 9*9*9 !!! Répondre en citant

Le 9*9*9 existe !!!

Si si je ment pas Very Happy

En voici la preuve ! (c'est en anglais, mais bon si on a quelques bases, c'est compréhensible)

http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?t=6315

Et la video, qui se trouve aussi un peu plus loin dans le post, mais je la met aussi ici :

http://www.youtube.com/watch?v=gTkOLfd93bE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout bonne ahurissant. Comment peut on mettre 12000 euros dans la conception d'un seul cube?
Ce tony fisher m'étonnera toujours.

Notez bien que le 8x8x8 n'existe pas.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent !
En plus il dit avoir inventé un nouveau concept pour que les coins "ne tombent pas" quand on tourne la face. Du coup, son cube est un vrai cube.
Dommage pour le 8*8, avec un pretty pattern j'aurai bien aimé jouer aux échecs sur un rubik's cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux rester chez rubik tu as toujours cette solution:

jeux d'echec
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous trouvez pas qu'il y a un pb?
car y'a bizarrement une coupure de la vidéo à chaque fois qu'il change de vue et ainsi il ne montre jamais deux mouvement différents à la fois!
Il suffit donc de coller les gommettes à différents endroits sur 9 couronnes qui tournent sur une seule direction^^
Moi je dis c'est pipé!
de plus sur le dernier plan si vous regardez bien la face bleue et blanche (d'ailleurs à y mettre 12000 € tu fais gaffe aux couleurs^^) et bien il me semble que les délimitations entre les cases sont très peu visibles ce qui confirmerai mon empilement de 9 plaques^^.
Enfin je veux bien y croire mais que s'il me montre plusieurs mouvement d'affilé sans changement de plan Wink
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents Wink.
http://nurenai.ifrance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est vrai, son créateur Tony FIsher est un expert en matiere de création de cubes. De plus il propose au gens de l'essayer et de venir le voir à la prochaine compétition Allemande

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, quand tu connais tony fisher, tu doutes pas. Même si c'est étonnant. Pour les couleurs, il s'est pas planté. Il préfère juste les couleurs originales du rubik's cube, avant que monsieur ernö rubik normalise tout ça.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki!
bon ben j'attend la vidéo qui me feras passer pour un c** ^^.
sinon pourquoi 9x9x9? c'est plus facile que les autres? (7x7x7,8x8x8) genre les multiples du 3x3x3 seraient plus faciles à réaliser?(6x6x6,9x9x9)
voili voilou questions hautement existentielles^^

PS: BenJ! [voix de dark vador ON]je suis ... ton maître[voix de dark vador OFF]?!?!?! non je déconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le maitre de BenJ tu arrive un peu tard, voir le sujet dans le blabla

sinon il est plus facile de faire des cubes impaires, le 7x7x7 existe déja, je sias plus où je l'ai vu mais je l'ai déja vu, je crois qu'il y a un post à ce sujet. quant au 8x8x8, le problème est qu'il n'y a pas de centre fixe, c qui complique sa conception

Sais tu que le 5x5x5 à été inventé avant le 4x4x4??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nurenai
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ca c'est fort!! c interessant l'historique des cubes^^. mais ca doit déjà exister comme sujet. Embarassed
(pour BenJ j'ai édité^^)
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spols: c'est marqué dans le post de tony fisher et pour le 555 avant le 444 tu l'as deja dit plusieur fois

EDIT de Spols Sorry ma source est tout autre et je n'ai fait que regarder les image et la video (j'édite pour ne pas poster HS)

Dernière édition par ofapel le Lun Fév 26, 2007 3:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il l'a fait en quoi son cube ??
il paraît léger et puis il rézonne pas mal

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un fake

Respect a nurenai pour avoir deviné

Explications [url]
http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?t=6315&postdays=0&postorder=asc&start=100[/url]

deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
THIS POST IS A HOAX

En meme temps, c'etais marque Wink

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a rajouté qques jours apres avoir posté le truc Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum