Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corners first et gaetan guimond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:35 pm    Sujet du message: corners first et gaetan guimond Répondre en citant

Je sais que le post est un peu vieux Confused
Mais pour les corners first vous conseillez laquelle
(celle de gaetan guimond m'avais l'air pas mal)
Et aussi ceux qui en pratiquent, quels temps on peut atteindre.
A propos de gaetan guimond j'ai toujours pas compris pour ses apparitions télévisées ou il fait du blindfold, il regarde à peine le cube avant pour le finir en moins de 30 secondes ??? Comment est-ce possible ? Shocked

modération de lèpafo: j'ai déplacé le sujet pour qu'il soit plus à sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il memorise dans les coulisses non? Je peux avoir le liens d'une video ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rubikscuberecord.com/video1.rm
C'est ce que je me suis dit, ça doit être dans les coulisses, mais le présentateur lui remélange un peu le cube alors Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il m'a dit qu'il le mémorisait pendant bcp de temps
ya pas de magie
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok donc c'est un peu de la triche, on a l'impression qu'il arrive et qu'il le résout comme ça en le regardant à peine Rolling Eyes
Et sinon personne connaît sa méthode ?
Lepafo, tu connais quoi comme corners first (ne me dis pas la tienne elle est pas encore dans les bacs ) ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle qui sont maintenant dans la section lien.
ICI
j'ai déplacé le sujet vu qu'il n'était pas à sa place.

Et celle de gilles roux s'apparent aussi aux corners first.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise moi aussi les méthodes corners-first avec une moyenne d’environ 35s.
Concernant la méthode de Gaetan Guimond. Pour placer les coins, Il s’agit de trouver sur une face, 3 stickers d’une couleur et/ou de la face opposée (rouge et orange par exemple). Ensuite selon les schémas du site, un algo les oriente tous sur la face du haut et du bas pour ensuite rassembler les couleurs identiques (rouge et orange ensemble par exemple) avec un 2° algo.
Ensuite on place tous les coins à leur place, et toutes les arêtes dans les faces correspondantes.
A la fin il reste la tranche du milieu où on oriente puis on place les arêtes par rapport au centre.
Sébatien Félix, speedcubeur français avec 13s de moyenne (fridrich) à réecrit la méthode Guimond et l’emploi avec une moyenne Sub20 (mais que je n'ai pas réussi à trouver, avis à tous)
Comme quoi on peut aller très vite en corner-first comme dans beaucoup autres méthodes, l'important étant selon moi l'automatisation des gestes et une reconnaissance rapide des cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum