| Auteur |
Message |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | bah un cube c'est 5.5 cm de coté, donc un quart de tour ca fait du pi*5.5 /4 cm pour un mouvement.
après 2 km/h ca fait du 200 000 /3 600 cm.s^-1donc a peu près 55.55 cm .s^-1
au final ca fait du 12.7 mouvements secondes! c'est pas mal quand même !  |
Pff, ces jeunes !
0,055 m de côté. Mais lorsque tu fais un quart de tour, tu tiens la face par le coin, donc la distance que ta main parcourt est un quart de cercle de rayon :
racine( 0,055² + 0,055² ) / 2 = a
La distance d parcourue par ta main en un quart de tour est donc : 2*pi*a/4 = pi*a/2
La vitesse v de ta main étant 2km/h, soit 2*1000/3600 m.s^-1= 5/9 m.s^-1
Le temps t que ta main exécute ce demi-tour est : t = d.v^-1
t = pi*(racine( 0,055² + 0,055² ) / 2)/2 . (5/9)^-1
t = pi*(racine( 0,00605 )*9/20
t=0,11s à 10^-4s près.
Donc, ta main peut faire, à 2 km/h, 1/0,11 = 9,1 mouvements (à 10^-2 mouvements près) par seconde.
Et pas 12, pff.
Piercy.
P.S. : Et si je me suis trompé, j'ai l'air de quoi? |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
bah moi je la tiens par les arêtes (la face) du coup si tu considere les coins c'est sur ca va moins vite (en vitesse angulaire).
Enfin, on est tous les deux dans le faux vu que nous n'avons pas pris en compte le regrip !  _________________ |
|
|
 |
Crosius Discret
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde,
Juste petite question deadalnix quand tu dis ça
| deadalnix a écrit: |
4/ Placer les coins avec le PLL num 4 ou num 6.
5/ Placer les arrete avec les 3 premiers PLL.
|
De quelle liste d'algo s'agit il c'est celle de ton site ou pas car les algo ne sont pas classés partout pareil donc bon c'était pour savoir. voili voulou
EDIT: C'est bon trouvé et franchement il est trop cool ton site il aide énormément merci bien. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, desolé, je parlais des numeros danslequels ils apparraissent sur mon site.
Enfin, les algos utilisées c'est pas ce qu'il y a de plus important. Du moins dans un premiers temps, et puis, il faut mieux les choisir en fonction de son "style", en fonction des fingers tricks sur lesquels on est le plus rapide. _________________ |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
yep et question finger tricks en freestyle, il s'y connait le deadal...
PS : dit , tu nous fais des "printable pages" de tes super-algos de la mort qui tue dit, hein dit !!??? et des videos de tes super fingertricks de la mort qui tue une deuxieme fois.... je confirme, les pages de bob burton (pas tim, non non) c'est pas du caca _________________ |
|
|
 |
RV Né sur ce forum

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 131 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
| g-kid a écrit: | | tu pourras jamais apprendre toutes les formules des F2L . Le principe, c'est pas de se rentrer des formules bêtes, mais d'apprendre une nouvelle logique. Alors essaye de comprendre ce que font les mouvements. |
Un mythe qui tombe... c'est exactement ce dont je viens de me rendre compte ce soir en m'attelant aux F2L Fridrich du site de Daedalnix: il n'y a rien à apprendre, juste réfléchir, et rendre ça automatique!
Le souci est surtout de repérer rapidement la situation, par rapport au belge simplifié où on ne s'occupe de placer qu'un cube à la fois. _________________Le lent du forum - 3³ = 57s - 3³ OH = 196s |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca vient vite t'inquiète après c'est une question de déblocage mental aussi on passe des paliers de vitesse mais on sait même pas comment ^^ _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|