Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment retenir la Fridrich?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si :-)

EDIT: je m'emmêle dans les notation là

Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
il y a un topic sur les notations internationnales ici :

http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=335

bon merci, cest bcp plus clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:11 am    Sujet du message: abreviation ? Répondre en citant

voila je fait du cube 3^3 depuis lontgtemps mais depui peu je me sui mi a fridrish et le site ac le quel je m'entrainé avan n'aver pas c lettres ou code ou abreviation tel que ( F2L ;OLL ;... ) voyez vous se que je veux dire ?
ca serai vraimen generaux de me donner une petite traduction de ce langage ca m'aideré bc !!!!
merci encore pour tout

spols
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ces "traductions" figurent dans le glossaire du forum, le lien est dans pas mal de signatures de membres par exemple g-kid...

tu seras éclairé là-bas. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa y ai vous m avez tente je vais y aller tranquillement mais je vais apprendre la methode friedrich

spols fait attention s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les dudes, joel a encore frappé, il a une page pour guider dans l'apprentisage des OLL qui est vraiement terrible !

http://www.math.leidenuniv.nl/~jnoort/index.php?location=OLL

Si vous parlez anglais bien sur. Il faut absoluement faire un truc du genre en francais !
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayé !!!
si un modo passe par là.... Création du post it à faire

EDIT² nantes : post it créé
Dr G-kid

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas moyen de mettre les différentes familles sur plusieurs pages, c'est chaud le chargement je trouve
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question générale : pour les Fridrichiens (c'est pas très joli), combien avez-vous mis de temps pour maîtriser ? (apprentissage + pratique avec fingertricks)
Depuis deux jours, je tente de retenir les 5 formules correspondant à "les 2 pièces placées sur le slot mais mal orientées". Ca commence à venir, mais je ne vois pas encore le bout du tunnel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les places en finger shortcuts ou pas ??
parce qu'on apprend plus facilement une formule en la rentrant dans les doigts. Apprends à la faire, essaye de la faire les yeux fermés et ça ira plus vite. le plus dur est de ne pas les confondre.
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien comme ça que je m'entraîne. Mais :

- je ne suis pas certain de faire les bons fingertricks (y a-t-il quelque part des conseils spécifiques à chaque formule ?)

- sur certaines formules je ne vois pas comment faire les mouvements rapidement (par exemple, deux formules chiantes : celles correspondant aux cas : les deux pièces bien placées mais aucune bien orientée ; je dois regripper deux fois).
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras jamais apprendre toutes les formules des F2L . Le principe, c'est pas de se rentrer des formules bêtes, mais d'apprendre une nouvelle logique. Alors essaye de comprendre ce que font les mouvements.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmhh, dans ce cas effectivement ça change tout.
Mais quand les formules font plus de 8 mouvements, pas simple de comprendre la logique.
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles font rarement plus de 8 Very Happy
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais ça aussi. Je pensais que c'était ultra galère de tout apprendre jusqu'a ce que deadal m'ait conseillé de faire ma croix en bas. Du coup, tu évites certaines symétrie ultra chiante dont celle dont tu parles avec les 2 pièces dans le slot mal orientées. Qui plus est, tu repère plus facilement et tu n'as plus énormément de cas. Il suffit de regarder ton coin et soit il est de la même couleur que ton arête soit c'est la couleur opposée soit c'est la 3eme, celle de la croix.

Un bon conseil, serait de te dire d'aller voir le site de deadal. Il m'a plus aidé que n'importe qu'elle autre site. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: