| j'ai réussi à solutionner le cube de rubik... |
| jamais!!!!!!!!! |
|
5% |
[ 1 ] |
| sans internet |
|
45% |
[ 9 ] |
| avec internet à moins de 50 % |
|
20% |
[ 4 ] |
| avec internet à plus de 50% |
|
20% |
[ 4 ] |
| avec internet pour la quasitotalité!! |
|
10% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:57 pm Sujet du message: le faire sans la solution pour la première fois |
|
|
alors???qui???quoi???en combien de temps???
moi perso, j'ai eu besoin d'une semaine pour solutionner mon premier cube de rubik trois fois trois fois trois, sans internet bien sûr.
(oh, oh, j'avais pourtant dit que je m'arrêtais à 75 posts ) |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sans internet mais grace aux copains et je l'ai su plus tard mais ils etaient allé sur le net. ça compte? Du coup, je me rattrape en faisant ma méthode. _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi mon premier rubik's cube à cholet en janvier 2006
grâce à mes cousins avaient une fiche de résolution qu'un prof de math leur avait donné
je ne savais faire qu'une couronne, 5-7 ans passés, la reprise n'a pas été très difficile (premier cube en primaire, entre 8 et 10 ans)
donc pas d'internet avec Mars 2006 où j'ai découvert le site de Cyril, j'ai pu alors commencer le speedcubing
j'ai une ptite question maintenant, tu n'as pas utilisé internet pour connaître les différentes étapes ??
après avoir pris connaissance des différentes étapes, on peut se mettre à l'idée de trouver les algos pour résoudre chaque étape
 _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi c'est ici que je suis tombé après que calvinus m'ai parlé du cube, dont je ne savais faire qu'une face et qui trainait dans mon grenier
Donc en quelques jours avec la méthode du site  |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai tenu un rubik's cube dans la main que je savais même pas ce que c'était qu'internet
Quand j'étais petite, je jouais avec le cube de mon frère, qui savait le résoudre. Moi je savais faire une face (enfin, un étage) parce qu'il m'avait dit qu'il fallait résoudre par étages. Après, quand je voulais le résoudre, ma technique consistait en aller voir mon frère avec des yeux de chien battu en lui tendant le cube. (méthode extrèmement efficace)
Après, un jour j'ai voulu apprendre à faire le deuxième étage, et vu que mon frère avait pas du vouloir m'expliquer, j'ai cherché toute seule en essayant de descendre un sommet et de le remonter et en voyant ce qu'il se passait. Du coup j'ai trouvé toute seule la formule "du belge".
Pour le troisième étage, j'avais deux méthodes très efficaces : le passage du cube au frère (méthode ci-dessus) et le démontage du dernier étage
Plus tard, j'ai demandé à mon frère de m'apprendre le 3ème étage, alors il m'a fait une feuille avec les formules. Mais vu que j'étais pas encore à fond sur le cube, je les ai pas apprises, je me contentais de suivre la feuille (et puis le fait de le finir était suffisament satisfaisant)
Encore plus tard, plus exactement il y a 2 ans, quand j'étais en sup quoi, j'ai voulu retrouver la méthode de résolution d'un cube donc j'ai recherché des formules, et j'en ai retrouvé (bien bourrines les formules, mais elles marchaient^^)
L'année dernière (en 3/2 donc), je sais plus pourquoi (sans doute après être tombé sur des sites par hasard), je me suis mis dans la tête de refaire le rubik's cube le plus vite possible. Bon, j'ai récuperé des formules de dernier étage moins bourines que les miennes (mais pas géniales quand même^^), je me suis entrainée, je les ai apprises, mon temps a descendu et tout et tout, je suis arrivée sous les 3minutes, puis sous les 2minutes, jusque vers 1min30 (avec un record_chanceux_à 58secondes)
Puis j'ai arrêté, pour cause de cube qui m'avait explosé dans les mains ^_^°
Et puis au début de cette année, en allant chez des amis, alors que je cherchais un sujet de TIPE et une excuse pour cuber en cours XD, j'ai trouvé leur cube et comme ça pour rire, je me suis chronometré : 1min20. Du coup, j'ai récuperé un vieux cube chez moi, je m'y suis remis, j'ai pris le cube en TIPE, j'ai contaminé toute ma classe et me voici
ouah le pavé  _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
humph
je sondais pour savoir qui avait inventé
qui avait du mérite à résoudre le cube, parce que pour moi c'est bien ça qui compte...  |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutot qu'avec un casse tête aussi complexe, l'important n'est pas forcément de réussir. Sinon, beaucoup d'entre nous n'aurait aucun honneur. Bon d'accord j'exagère un peu. L'important et de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Ca élargit un petit peu les personnes ayant du merite. Je m'explique. Une personne qui ne sait pas faire le cube mais qui s'y est penché dessus, a dejà du mérite, mais bon c'est pas la question. Une personne qui comprend qu'il faut faire une face toujours avec sa couronne a déjà du mérite. Le principe, c'est que je considère que toute personne ayant compris le système sans forcément y arriver, a déjà du mérite. Celui qui le termine sans aide a un bonus. Mais c'est rare. On a toujours quelqu'un qui nous dit qu'il ne faut pas faire une face apres l'autre. C'est deja une aide énorme. _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2365 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui...oui...oui
mais comment dire, je trouve que d'apprendre quelque chose qu'on nous transmet, c'est à la portée de nimporte quel(euh...euh)euh non de nimporte qui
de le trouver soi-même, c'est autre chose...  |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
avec internet mais je savais déjà depuis longtemps comment faire la 1ere face avec sa couronne _________________ |
|
|
 |
Foufouille Scotché au forum

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 277 Localisation: St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben c'est bien : j'ai AUCUN mérite
J'ai appris le rubiskube tout à fait par hasard à 15-16 ans; avant, je m'en fichais royalement, et j'ai appris uniquement parce-que je n'avais rien de mieux à faire
Ensuite, j'ai laissé tomber quelques années (si ce n'était de le refaire une à 2 fois par an avec un vieux cube du marché), avant de m'en servir comme moyen infaillible, esthétiquement génial (je pense surtout aux Meffert's) et hyper relaxant pour arrêter de fumer...Mais la suite, vous la connaissez  _________________ |
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
pour arrêter de fumer?
m...ça a marché??  |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sur que ça a marché parce-que:
-ca occupe les mains donc on pense plus du tt à ça
-Quand on est enervé on peut faire l'algo T ou encor RUR' pleins de fois de suite ^^. |
|
|
 |
Foufouille Scotché au forum

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 277 Localisation: St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a super bien marché : tout le monde a dit que je reprendrais dans les 2 semaines, et rien du tout en fait
Effectivement, non-seulement ça occupe les mains, non-seulement ça peut défouler, mais en plus ça fait penser à autrechose (lorsqu'on acquiert un nouveau modèle), et on peut se faire un budget-cubes avec l'argent économisé  _________________ |
|
|
 |
|
|