| Auteur |
Message |
angel alchemist Posteur à temps partiel

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:01 pm Sujet du message: autre triangulation pour la croix |
|
|
Salut à tous, ça fait un moment que j'utilise la technique de ce site pour remonter mon cher Rubik's cube, et dès que mes temps sont devenus constants à 2 minutes, j'ai commencé à essayer d'apprendre où chaque algorythme mettait chaque cube. Pour certains c'est trop compliqué et inutile, mais pour d'autres ça aide à aller plus vite.
Et grâce à mes petites recherches, je peux vous donner une nouvelle technique pour accélérer un peu quand vous faites la croix de la fin. Tout d'abord, il vous faudra mettre tous les milieux dans le bon sens, et ce que je vais vous dire va permettre de les mettre chacun ou il faut. La méthode ressemble à "F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2", sauf qu'elle est plus simple car elle ne concerve pas la position des coins. Voilà donc cette technique :
R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri
Certains l'auront vu, c'est la moitié de l'algorythme de fin. Il permet de faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre les milieux 2, 3, 4. Biensûr on peut faire la technique miroir pour tourner dans le sens inverse : L-O2-Li-O-L-O-Li
Voilà, j'espère que personne ne l'avait trouvé avant et que ça en aidera certains. Désolé de tout le blabla mais c'est la première fois que je poste ici et je suis tout exiter de pouvoir contribuer à la folie du petit cube ^_- _________________Quoi de plus beau qu'un rubik's cube 5*5*5 pour son anniversaire ? Mon rêve se réalise le 13/02/2007 ! |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement on l'avais trouvé mais c'est en plus l'anti-sune dont on parle régulièrement et un algo que j'utilise pour ma méthode. Je l'utilise pour l'orientation des coins sur le 3x3x3 mais je la trouve très utile sur le placement des arêtes du megaminx.
Bravo pour l'avoir trouvé tout seul.  _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
si ça peut te rassurer, je ne le savais pas... mais je ne le cherchais pas...
a vrai dire j'attent que ça tombe en tout-cuit :-) :-)  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|