Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode sune ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
tdark
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Méthode sune ? Répondre en citant

Salut à tous...

J'ai regardé la méthode Sune sur un site, mais je vois pas trop ses avantages par rapport aux méthodes 3-4-5 de ce site...

C'est la même chose dans un autre sens, avec plus d'algo...

Et j'aimerais bien passer à une autre méthode mais je vois pas pourquoi passer à celle là... :s

Quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages de cette méthode svp ? Confused
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre le lien stp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tdark
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.orange.fr/RubikUbik/resolution%202.html
troll
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Sune Répondre en citant

J'ai déjà visité ce site. Malgré l'homonymie anglaise de mon nom et la présence de la dormule du troll, aucune correspondance avec le procédé original que j'ai inventé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Si tu veux changer de methode pour la resolution du dernier étage, tu plusieurs possiblité !

1 : Tu peux passer à la fish technik ( de BenJ et Sakd0 ) : http://cyberkenny.free.fr/RubiksCube/Method/
( un topic y est concacré sur le Forum. )

2 : Ou alors, tu migre vers un semi-Fridrish :
a ) Orienter les cube bors ( comme avec sune )
b ) Orienter les cubes sommets ( cf : http://www.cubezone.be/oll.html , tout en bas de la page )
c ) PLL ( C'est à dire, placer d'un coup tout les cubes de la derniere face, voir ici : http://www.cosine-systems.com/cubestation/cs2/3x3x3/cfop/pll/pllprintablepage.php

La methode de fridrich pour le dernier étage demande environ 60 algo, contre une trentaine pour chacune des deux methode que je t'ai donné.
A ton niveau ( tu en encore à la methode du site ), n'apprend pas encore fridrish.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tdark
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh sur ces sites ça signifie quoi les mouvements entre () ?

Ex : (R U') U' (R2 F) (R F') U2 (R' F) (R F')

Les mouvements entre () s'effectuent d'une autre façon ou autre ? Confused
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les fingershorcuts, les mouvements qu'on peut accélérer pour gagner du temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum