Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première étage du square one
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21)
Auteur Message
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:40 pm    Sujet du message: première étage du square one Répondre en citant

Il est important de comprendre que pour chaque mouvement R ou L, la couronne supérieur et inferieure NE PEUVENT PAS ETRE EN CONCORDANCE, c'est à dire que (en abstraction de la tranche centrale) les couronne supérieure et inférieur ne peuvent former un cube, il faudra toujours les mettre à 1/8 de tour de décalage

placer le square one devant vous, avec la grande partie de la 2e couronne à gauche

choisissez un coin de la face du haut et placer le devant et a droite de vous

reperer l'arete qui doit venir se placer à la droite de votre coin
si elle se trouve sur la face du haut, descendez la avec
O2 R (arete à droite ou derrière)
ou B L (arete devant ou à gauche)
ou tout autre formule intuitive

maintenant elle est sur la tranche inferieur, placer là derriére,
et faite O2 R O

tourner la face infèrieure suffisament pour y mettre un autre coin et le placer derrière à droite et ramener le a coté de votre paire précedemment construite. avec B R O2

Reperer l'arete qui doit venir a coté du coin qui vient d'être remonté

si il se trouve sur la face superieur, descendez le

placer le derrière sur la face inferieur et faite un R

il s'agit maintenant de deplacer la nouvelle paire formé d'un quart de tour sans deplacer la première

Oi2 B R Bi3 R

placer de nouveau un coin a coté de la 1ere paire avec un mouvement de la face inferieure et un R suvi d'un O2

reperer l'arete qui doit venir le rejoindre
si le mouvement R qui est nécéssaire casse la 2e paire, B2 R Bi3 R et normalement vous venez de former votre 3e paire

placer vos paires de telles manière que sur la face supérieure vous en ayez 2 opposé et une sur la face inférieure

le dernier coin devrait être sur la face inferieure ou à coté de votre première paire, en haut, à droite, devant

si elle est en bas, mettez la au dessus (cela ne devrait rien casser de déja fait)

tourner la face du haut de 2/8 de tour (O2) et reperer l'arete qui doit venir à coté, mettez la sur la face inferieur, et derière, avec un R réunissez la dernière paire, ensuite, il ne faut plus casser aucune paire pour finire la face, réunissez 2 paire contigu, et placer une troisiéme paire à sa mùauvaise place, en descendant cette paire, accolé là à sa voisine rester en bas en la placant judicieusement avant de descendre la "mauvaise" paire, ensuiote remonter les 2 paire à leur bonne place

Beaucoup de cas n'ont pas été testé, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise le conditionelle, il existe beaucoup de cas possible et moi même je tatonne parfois pour finir la première face, mais j'espère que cela vous aidera

Dernière édition par Spols le Ven Sep 26, 2008 8:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon topic, Spols, bien meilleure explication que mon "debrouillez-vous c'est intuitif"
Tu me rappelles de mettre un lien sur la page Square One du site vers ce message quand je reviens ?
(et tu me rappelles que je dois tester tes algos avant de mettre le lien ?Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris grand chose, désolé Embarassed
Je suis en train d'essayer le square one, mais je me retrouve souvent à cette étape avec 3 paires formées et accolées correctement, un coin avec et la dernière arête sur la face du bas. En clair, il faut que j'échange 2 arête sur 2 faces différentes, et j'y arrive pas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout, tes paires doivent être faite avant de les mettre l'une a coté de l'autre tes paires déja faite vont bouger mais jamais tu devra les casser

le but est de les placer à la meilleur place afin de ne pas les casser en formant la dernière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, en tatonnant j'ai réussi à résoudre mon cas
Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise les algos du site pour faire une demi face bleue sur chaque coté puis je regroupe le tout.
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer le résolution du square one sur le site de Lars Vandenbergh?
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quest-ce que tu ne comprends pas?

la technique est simple,
on remet le square one sous forme de cube
on met tous les coins d'une même couleur à un même étage
on fait pareil avec les aréte et ensuite on permute tout ca pour les mettre à la bonne place

si c'est la notation que tu comprends pas il y a une page sur son site qui l'explique

Si tu viens avec des questions plus précise, on pourra essayer d'y répondre
Archi
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend ces pages:
http://www.cubezone.be/square1step1.html et
http://www.cubezone.be/square1notation.html
Je comprend pas dans la notation ce qu'il y a dans les parenthèses.De plus c'est quoi les C et les E dans:
0 <= C <= 8
0 <= E <= 8
Désolé je ne comprend pas très très bien l'anglais. Sad
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le C vient de corner (coin) et le E de Edge (aréte)

une notation comme celle ci
(1,0) / (-1,0)

il faut la comprendre comme suit
(1, tourner la face du haut de 1 x 30° sens horlogique
0) ne pas tourner la face du dessous
/tourner toute la partie de droite d'un demi tour
(-1, tourner la face du haut de 1 x 30 sens anti-horlogique
Archi
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK je te remercie je comprend mieux.
Mais l'étape 1 ne sert à rien a part a presenter les differents etat du square one?
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'étape 1, il y a plusieurs chemin possible, qui va de ne connaitre qu'un moyen de faire un cube, et donc de rendre son square one dans cette configuration (méthode du site de cyril)

et la technique globale de celui qui connait toutes les configurations possibles et remet son squareone en cube en un minimum de mouvement

mais dans tous les cas, absolument tous les cas, la première étape est de remettre son square one sous forme de cube
foxpapa

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il serait possible d'expliquer avec des images ou des schémas parce que ca ne me parait vraiment pas clair du tout là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer place tous tes triangles sur la même face et cote à cote.
Puis sépare les de façon symétrique pour que tu ais à chaque fois la même forme sur chaque face. Au bout d'un moment, tu tomberas sur le cube remis en place. Ce n'est qu'à ce moment là que tu dois tout permuter.

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pour commencer que j'arrives pas :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: