Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résolution
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:38 pm    Sujet du message: résolution Répondre en citant

bonjour à tous

je vien d'acheter un rubik's cube 3x3x3 et j'essaye de le résoudre en suivant les étapes du site.j'arrive a compléter la 1ere face , mais les cube du dessiou ne corresponde pas a ceux qu'il y a dans l'explication.donc je ne sait pas comment faire.j'ai rééssayer mais les cube ne sont toujours pas "bien placé".

Pouvez vous m'aider Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis arriver 1 fois a faire les 4 T sauf qu'en allant plus loin j'ai tout mélanger Sad donc je recommence.j'arrive a faire la 1er face mais sa ne fait pas les T donc je recommence jusqu'a squ'il soit au bon endroit.y a til quelque chose a faire pour que quand on fait la 1ere face les T soit "mit"?
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wiz a écrit:
y a til quelque chose a faire pour que quand on fait la 1ere face les T soit "mit"?

oui
... et la réponse est déjà sur le forum Laughing
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=47

redis-moi si malgré les explications ce n'est toujours pas clair ...

[et en réponse à ton MP, je n'ai pas msn ...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprend bien , chaque coin a qu'1 seul place on ne peut pas le mettre au hasard sur l'un des 4 coin mais sur 1 seul.
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wiz a écrit:
chaque coin a qu'1 seul place on ne peut pas le mettre au hasard sur l'un des 4 coin mais sur 1 seul.

Exactement ! Si tu regardes la position des centres, tu remarqueras qu'ils sont fixes les uns par rapport aux autres. Si tu vois les 3 centres bleu-orange-blanc, le seul coin qui pourra être logé entre ces trois centres est un coin qui aura ces trois couleurs ... et il n'y en a qu'un seul sur tout le cube ! Clair ??
En pratique, tu peux commentcer par positionner les 4 coins de la face du haut, en faisant attention non seulement à la face blanche, mais AUSSI à la couronne supérieure pour former les 4 T. Ensuite, ajoute les arêtes, qui elles aussi n'ont qu'une seule place : la blanc-bleu par exemple, ira entre le coin blan-bleu-rouge et le coin blanc-bleu-orange ...
Bonne chance
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive a aller jusqu'ici sauf qu'apres je ne sait plus du tout quoi faire.

cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la fête

... passe à la deuxième étape, l'étape du belge ! Pour ça tu dois repérer les 4 pièces qui doivent au deuxième étage et les amener à leur place. Ce sont les 4 pièces qui ont deux couleurs, et ni blanc ni jaune ... mais regarde la page de la deuxième étape, tout est clair (je pense)
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YYYYEAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRo la mort j'y était presque et jme suis planté après j'ai retourné le cube je savait plus ou j'en était.résultat j'ai plus qu'a tout recommencer Evil or Very Mad
Niko
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:53 pm    Sujet du message: reponse pour toi Répondre en citant

fastoche apre tu utilese cet formule tu place ta face premiere en haut ensuite tu fai d'-i'-d-a-i-a'-d'-i-d pour ke tty tes cubes du ba coresponde a tt t coindes que tu as cesi fai d'-i'-d-i'-d'-i²-d-i-i vou fai cesi jusquaceque que t cion du bas corespnde o couleur des que tu a reussi repon moi je teaiderai pour la fin Very Happy
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recommencé, j'en suis à l'étape de la croix.j'arrive a la faire(avec un peu de mal) mais les cube arrêtes ne sont pas en face de la bonne couleur.alors jpeut pas plus avancer
niko
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fil moi ton msn jte le ferai a la cam xD
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soldiergames@msn.com
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPIIIIII

je l'ai fini Razz et c'est grâce a toutes vos explications.merci a tous et un grand merci au webmaster qui a dû passer beaucoup de temps pour créer ce site qui est .......Génial Laughing

aller maintenant,reste plus qu'a le recommencer jusqu'a le finir en 5 s Wink
Wiz
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de le refaire,jlai fait en 20min (avec l'aide du site!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum