Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition d'optimisation des F2L OLL PLL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plls très utilisées sont en 9 moves, donc je ne pense pas que beaucoup de gens font celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R2UR2U'R2U'DR2U'R2UR2D'

Pas mal pour le OH, j'utilise le symétrique pour ma part.

L2U'L2UL2UD'L2UL2U'L2D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je reviens deux secondes à ma question sur une F2L (je sais, ce n'est pas simple à suivre, toutes les questions se succèdent dans la même discussion) : merci pour vos propositions. J'ai cherché hier dans le train, je n'ai pas trouvé mieux que 11 mouvements. Comme vous. Donc pour l'instant, je garde la solution de base, inutile de m'encombrer la mémoire.

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Hop, je reviens deux secondes à ma question sur une F2L (je sais, ce n'est pas simple à suivre, toutes les questions se succèdent dans la même discussion) : merci pour vos propositions. J'ai cherché hier dans le train, je n'ai pas trouvé mieux que 11 mouvements. Comme vous. Donc pour l'instant, je garde la solution de base, inutile de m'encombrer la mémoire.

Et la solution que je t'ai proposé ?? Avec le slot vide à coté comme tu l'avais dis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai examiné aussi ... mais pour ces neuf mouvements avec trois faces, je mettrai plus de temps que les 8 mouvements (en HTM) sur deux faces.
Discret

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

U' (R' F R F' Dw' L' U' L ) soit 8-9 moves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

zemalinou a écrit:

U' (R' F R F' Dw' L' U' L ) soit 8-9 moves

Et dire que j'ai faillis croire a un mechant bug en n'arrivant pas a cliquer sur l'image . . .
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une proposition pour cette F2L qui utilise 3 faces dans sa version de base (en tout cas, c'est ça que j'utilise !).
zR'FR'F'RU'R'Uz'

En utilisant un slot vide, c'est plus simple.
zUR'U2R'Uz'

A mon avis, elle mériterait de figurer dans les "astuces" des F2L, sur le portail, parce qu'elle fait partie des F2L courantes.
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premiere est pas tip top. Il existe une solution qu'avec U et R.

La seconde est sympa, je l'utilise de temps en temps quand le cas se presente et que j'ai bien reperé.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec U et R ? envoie !! je sens que je vais vous faire la liste de tous les cas que j'aime pas, si ça tombe c'est juste que j'utilise des formules pas top ...
(come d'hab, j'ai sorti la formule de base, de chez Rubik Ubik)

Dernière édition par Tatsuya le Ven Mar 28, 2008 3:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z R U' R' U R' U' R' U z'

C'est pas mieux ça? que du RU et sans slot vide

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui ... je suis étonné, parfois, pas les choix qui ont été faits sur Rubik Ubik. A bientôt pour mes prochaines questions !
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Page des F2L refaites.

Ajout des déconjuguaisons intelligente et d'explication sur le fonctionnement des F2L ainsi que des précisions sur les symetries.

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec cette F2L mon cher BenJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Deadal, je vais donc devoir me la retaper ce matin j'ai vérifié toutes les F2L et toutes les astuces en les comparant avec les miennes !

Edit lundi :
Tats, il est long à la comprenette.
Il vient seulement de piger ça :
les seuls cas où il n'est pas possible de remplir un slot en utilisant seulement deux faces, ce sont les cas où l'arête est en place et mal orientée.
Petit Tats deviendra grand.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 28 sur 32

Sauter vers: