| Auteur |
Message |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| les plls très utilisées sont en 9 moves, donc je ne pense pas que beaucoup de gens font celle-ci. |
|
|
 |
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
R2UR2U'R2U'DR2U'R2UR2D'
Pas mal pour le OH, j'utilise le symétrique pour ma part.
L2U'L2UL2UD'L2UL2U'L2D |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Hop, je reviens deux secondes à ma question sur une F2L (je sais, ce n'est pas simple à suivre, toutes les questions se succèdent dans la même discussion) : merci pour vos propositions. J'ai cherché hier dans le train, je n'ai pas trouvé mieux que 11 mouvements. Comme vous. Donc pour l'instant, je garde la solution de base, inutile de m'encombrer la mémoire. _________________ |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | | Hop, je reviens deux secondes à ma question sur une F2L (je sais, ce n'est pas simple à suivre, toutes les questions se succèdent dans la même discussion) : merci pour vos propositions. J'ai cherché hier dans le train, je n'ai pas trouvé mieux que 11 mouvements. Comme vous. Donc pour l'instant, je garde la solution de base, inutile de m'encombrer la mémoire. |
Et la solution que je t'ai proposé ?? Avec le slot vide à coté comme tu l'avais dis ! |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai examiné aussi ... mais pour ces neuf mouvements avec trois faces, je mettrai plus de temps que les 8 mouvements (en HTM) sur deux faces. _________________ |
|
|
 |
zemalinou Discret
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| zemalinou a écrit: |
U' (R' F R F' Dw' L' U' L ) soit 8-9 moves |
Et dire que j'ai faillis croire a un mechant bug en n'arrivant pas a cliquer sur l'image . . . _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais une proposition pour cette F2L qui utilise 3 faces dans sa version de base (en tout cas, c'est ça que j'utilise !).
zR'FR'F'RU'R'Uz'
En utilisant un slot vide, c'est plus simple.
zUR'U2R'Uz'
A mon avis, elle mériterait de figurer dans les "astuces" des F2L, sur le portail, parce qu'elle fait partie des F2L courantes. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le premiere est pas tip top. Il existe une solution qu'avec U et R.
La seconde est sympa, je l'utilise de temps en temps quand le cas se presente et que j'ai bien reperé. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Avec U et R ? envoie !! je sens que je vais vous faire la liste de tous les cas que j'aime pas, si ça tombe c'est juste que j'utilise des formules pas top ...
(come d'hab, j'ai sorti la formule de base, de chez Rubik Ubik) _________________
Dernière édition par Tatsuya le Ven Mar 28, 2008 3:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2365 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
z R U' R' U R' U' R' U z'
C'est pas mieux ça? que du RU et sans slot vide _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui ... je suis étonné, parfois, pas les choix qui ont été faits sur Rubik Ubik. A bientôt pour mes prochaines questions ! _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Page des F2L refaites.
Ajout des déconjuguaisons intelligente et d'explication sur le fonctionnement des F2L ainsi que des précisions sur les symetries. _________________ |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 681 Localisation: Toulouseeeeee
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci Deadal, je vais donc devoir me la retaper ce matin j'ai vérifié toutes les F2L et toutes les astuces en les comparant avec les miennes !
Edit lundi :
Tats, il est long à la comprenette.
Il vient seulement de piger ça :
les seuls cas où il n'est pas possible de remplir un slot en utilisant seulement deux faces, ce sont les cas où l'arête est en place et mal orientée.
Petit Tats deviendra grand. _________________ |
|
|
 |
|
|