Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le One Handed
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Le One Handed Répondre en citant

A la demande du personnel, le topic one hand

Le premier conseil selon moi, c'est de ne pas avoir un cube hyper lubrifié qui deviendrait incontrolable (conseil de débutant parce que je ne sais pas ce qu'utilise les pros pour) , mais juste un cube qui glisse.

Quels doigts utiliser ? la plupart du temps, ce sont l'index et l'auriculaire qui agissent, dans des cas extrèmes, le pouce peut intervenir pour U' (anglais) et l'annulaire pour un l' (sorte de R')

voilà, faut avoir un minimum de pratique ne plus faire bloquer son cube, c'est à dire placer les faces L et R pour qu'un U ne bloque pas
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une question pour ceux qui connaisent les règles.

Comment se passe le déclenchement et l'arrêt du chrono? A une main, 2 mains,...? Si c'est à une main, faut il que ce soit la main qui cube ou bien peu importe. Enfin bref, ma question à l'air con comme ça mais je sais jamais quoi faire devant mon timer. Smile Very Happy
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Bonne question...
Sinon j'ai déjà essayer à une main, mais avec un mini cube, enfin je ne sais pas s'il y a un nom exact, vous savez c'est ce cube 3*3*3 qui est plus petit qu'un normal (et un peu moins chère aussi lol). J'ai réussi à remonter ce cher petit porte clef en plein cours d'histoire à une main, et c'est vrai que le gros problème, c'est quand on ne met pas les cubes dans un alignement parfait. Mais sinon, c'est pas trop compliqué.

Les doigts à utiliser d'après moi sont le pouce, l'index et l'oriculaire.
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on peut tous les utiliser, sauf le majeur qui servira toujours à tenir le cube avec d'autres doigts
et pour le timer
ben en regardant les vidéos de pros, ils déclencheurs à 2 mains, ils prennet leur cube à une main et forcément stop à 2 mains
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte ce sujet.
Je me demandait, quel doigt utiliser vous pour les tranches (en particulier pour M, M' et M2)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous. Je ne fais jamais M ou M' mais Rr' ou r'R.

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ce que je faisais mais je me demandait si vous passiez directement le M.Merci pour la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé... M à une main... Ca m'a donné autant de difficulté que si j'avais essayé de me laver les pieds sans enlever ni mouiller mes chaussettes...

Au final, ça a l'air possible :
- Annulaire/Auriculaire en L, Pouce/Index en R, Majeur qui effectue le M' ;
- Annulaire/auriculaire en L, Index/Majeur en R, Pouce qui effectue le M.

Mais c'est plus du domaine de la contorsion chirale que du tachycubisme.

Qui ne tente rien n'a rien.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas trop de probléme avec la manip suivante :
Pince du pouce et du majeur pour le M
annulaire pour le R et Index pour le L, en tenant le cube main pendante ( paume vers le bas ), et paume vers le haut pour le M'
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas allé vérifié, mais je pense que Bob Burton aurait quelques astuces la dessus. Ca ne coute rien d'aller y faire un tour.
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et de un
et de deux
et de trois

trouvé aujourd'hui, mais j'ai pas vraiment regardé encore....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait je ne pense pas que mon auriculaire soit aussi souple.
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais y'a cas voir la taille de son auriculaire o_O

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:

Au final, ça a l'air possible :
- Annulaire/Auriculaire en L, Pouce/Index en R, Majeur qui effectue le M' ;
- Annulaire/auriculaire en L, Index/Majeur en R, Pouce qui effectue le M.

Mais c'est plus du domaine de la contorsion chirale que du tachycubisme.

Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai cru que tu expliquais pour les chaussettes Oo

et au passage, très bien tes vidéos Bonhomme Smile mdr
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

les autocollants Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum