Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lubrifiants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage

Vous utilisez quoi?
du silicone en spray
80%
 80%  [ 98 ]
de l'huile de tournesol
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'olive
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'autre chose(précisez quoi)
2%
 2%  [ 3 ]
de l'huile à métaux
3%
 3%  [ 4 ]
du beurre
0%
 0%  [ 1 ]
du silicone en pate
1%
 1%  [ 2 ]
de l'eau coiffante
0%
 0%  [ 1 ]
de la cire d'oreille^^(mais faites pas ch*** non plus)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
6ryel
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keirua a écrit:
Je viens de tenter de lubrifier mon cube avec du silicone en spray...

J'ai essayé sur mon ancien cube (histoire de pas pourrir le nouveau) en mettant 2 coups de spray sur la partie intérieure, en enlevant toute la couche supérieure de cubes. 2-3 Résolutions, le cube retrouve la fluidité qu'il avait quand il était neuf mais c'est pas une savonnette. J'en ai pas mis beaucoup, ca doit etre ca.
On passe au vrai cube maintenant, celui que je veux transformer en formule 1: je fais pareil, et la, c'est le drame. A peine lubrifié, les faces se mettent à coller affreusement... je tente quelques resolutions, puis c'est vraiment trop horrible (j'ai mal au bras à la fin d'une resolution !): sur cette site conseillé un peu plus tot dans le thread, http://grrroux.free.fr/workshop/workshop_fr.html il est conseillé de démonter entièrement le cube, vaporiser le silicone sur les faces, puis remonter.
Je teste, et la, c'est le re drame: ca colle toujours autant

D'ou plusieurs interrogations:
Est ce que c'est normal ? (ca m'étonnerait vu que ca me l'a pas fait sur le premier, mais bon, on sait jamais....). Le temps avant que ca disparaisse se chiffre t il en resolutions, heures de resolutions ou jours de resolutions... (au dela, je vais en acheter un autre Very Happy)
La technique pour lubrifier est elle correcte (je vois pas trop comment on pourrait faire autrement mais bon, on sait jamais) ?
Si non, cas plus probable, est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?
Mon cube est il devenu inutilisable ? Y a t il moyen de virer le silicone, le cas échéant, pour atténuer la catastrophe ?

Bref, un cube est en dangeer, faites quelque chose !!!!

Pour info, le lubrifiant c'est du "Lubrifiant au silicone" marque 3-en-1.

Ca m'es arrivé mais sur mon ancien et sur un hungary genium 3*3 bas sur l ancien, ca collait les faces, j'ai passé a l eau et c'est devenu une f1 sans lub ca a poli les facettes enfin bref.. la c cool
et sur le hungary j'ai pas trouvé comment l'arranger ca a collé les faces ca les a pseudo attaqué... affaire a suivre je ressai dans la semaines...frottes les a l eau chaude et remonte le cube et tu verra...
sinon autour de 2min...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

6ryel a écrit:
frottes les a l eau chaude et remonte le cube et tu verra...

ATTENTION : Fais gaffe à ne pas les mettre complétement dans l'eau chaude, car j'ai entendu dire que qqun a laissé tremper son cube dans de l'eau chaude pour enlever de la colle, résultat : le pièces du cube s'étaient dilatée et par conséquent, il ne tournait plus.

Donc, oui frotter à l'eau chaude, mais je déconseille le bain d'eau chaude pour gagner du temps. Wink

3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keirua a écrit:
Pour info, le lubrifiant c'est du "Lubrifiant au silicone" marque 3-en-1.

Oh là là là c'est du Lubrifiant au Silicon 3-EN-UN technique ? Une bouteille Noire et Jaune ? C'est de WD-40 j'ai une bombe pareille... Mais je l'utilise plus elle grippait trop mon cube. Cependant il glissait bien quand on donnait un coup mais impossible de le déplacer lentement sans qu'il fasse d'acoup ce qui est insupportable.

En ce qui concerne la marque, WD-40, c'est écrit au dos en bas Fabriqué par WD-40 company

Je l'ai également utilisé sur mon 4x4 mais là parfiat je ne l'ai plus jamais relubé depuis (un ou deux mois) et il tourne toujours aussi bien !

Bon, pour conclure le WD-40 est pas très bon pour le plastique et pour l'adhésif des stickers, par contre c'est un dégrippant lubrifiant très puissant et recommandé pour les portes fenêtres etc... Mais les glissements en métal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
6ryel
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dis de l'eau chaude pas de l'eau a plus de 50 degrés on est bien d accord... tu les frottes un peu tu les seches et tu remonte tout...
sinon autour de 2min...
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme l'eau chaude c'est vraiment un probleme mais ce qu'il faut eviter c'est l'eau... bouillante Razz
Keirua
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simpsonsfan1993: Oui c'est exactement cette bombe.
Grr je voulais pas acheter de la wd 40 apres ce que j'avais lu sur le forum, et pourtant j'en ai acheté sans faire gaffe... *boulet inside*

J'ai démonté le cube hier soir et j'ai frotté chacune des pieces au sopalin pour virer le lubrifiant sur celui qui bloque, et ca va un peu mieux, on peut tourner les faces en une fois sans que ca bloque au milieu d'un quart de tour. On peut pas passer fingertrick dessus mais il est au moins utilisable. Je tenterais l'eau tiède tout à l'heure.
Pour l'autre c'est le contraire, il était a la limite de la mort et la il est mieux que neuf, R'UR' passe en un mouvement sans risque de pop, c'est vraiment super agréable. Pas contre pour le décollage des etiquettes effectivement ca a commencé, mais bon ca tombe bien ca va me motiver a toutes les changer, j'avais commencé sur 2 faces mais j'avais trop la flemme de continuer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais le WD-40 qu'il ne faut pas utiliser, c'est le WD-40 qui s'appelle juste "WD-40".
Là, ce que tu as, c'est un lubrifiant silicone, et la marque ne change pas grand chose. J'ai le même et il fait pas de mal à mon cube.
Si tu en mets trop, faut attendre un peu avant que ça colle plus, c'est tout.
solucions
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise spray d'une silicone, de la marque CFS.
Shewbacca
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ^^,
je sais que le sujet est pas trop ça, mais ça me semblais bête de créer un nouveau topic pour ma question qui est :

Est-ce qu'on peut lubrifier un mégaminx (de BenJ) ? avec le lubrifiant siliconé. Enfin, est-ce que y aurais des contre indications ou je sais pas quoi ^^

merci !
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa me rassure, moi aussi j'utilise la bombe jaune/noire "lubrifiant silicone", et je me suis fait peur la première fois car sa grippait horriblement, j'ai du demonter et nettoyer à sec.
C'est donc parce que j'en avais mis trop ?
Et pour être vraiment sur de comment faire, quand je lubrifie, je tourne une face d'un huitième de tour, je sort l'arete comme pour le demonter, et j'arose la croix centrale de lubrifiant, avant de refermer et manipuler pour en mettre partout. J'ai bon ? mdr
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ugluck a écrit:
Sa me rassure, moi aussi j'utilise la bombe jaune/noire "lubrifiant silicone", et je me suis fait peur la première fois car sa grippait horriblement, j'ai du demonter et nettoyer à sec.
C'est donc parce que j'en avais mis trop ?
Et pour être vraiment sur de comment faire, quand je lubrifie, je tourne une face d'un huitième de tour, je sort l'arete comme pour le demonter, et j'arose la croix centrale de lubrifiant, avant de refermer et manipuler pour en mettre partout. J'ai bon ? mdr

Bah, ton procédé n'est pas mauvais du tout .

Mais faudra qu'on m'explique quelquechose là parceque moi je déprime... Il y a longtemps que j'ai une bombe WD40 Jaun/Noire 3-en-1 technique, et je l'ai utilisé pour mon revenge. J'ai lubrifié chaque pièce une par une puis laissé séché une nuit, je remonte et mon 4x4 avait des mouvements que je qualifierais... de miraculeux (^^).

M'enfin, peu après j'ai vu la marque WD40 alors je l'ai posé sur la coin de mon bureau et deux moi après (hier quoi...) je l'ai reprise en me disant si ça a boosté mon 4x4, ça a forcément du bon en soi... J'en ai mis sur mon Rubik's de speed et MISERE !!! Il s'est mis à coller mais d'une force... Alors je le passe sous l'eau le nettoie le sèche le bichonne lui fait un petit câlin etc... La routine quoi... Et il tournait toujours aussi mal et là je me suis réellement mis à déprimer.... C'est le seul cube qui me restait hier... J'ai fais le Sunday Contest avec hier et ma moyenne à reculer de 5-6 sec... A chaque fois qu'il fait un lockup (et ça arrive souvent) on dirait du chewing-gum... impossible de le remettre en place sans replacer la pièce dans l'axe avec les doigts.

Bref ! Vas falloir qu'on m'explique autre chose tant qu'on y est !

J'ai acheté du lubrifiant pô cher que j'utilisais jusque lors pour mon Rubik's de speedcubing, et il était très bon. Même juste après lubrification il ne collait pas. Même pas sec, (il sèche très lentement) il ne collait pas.
J'ai essayé de lubrifier mon revenge avec et paf ! Il collait à mort pendant quelques heures de résolution ! Et pis après ça allait

Faut vraime,t qu'on m'explique....

Et pis maintenant j'ai plus de speedcube avant de recevoir mon DIY de BenJ, que d'ailleurs la poste tarde et tarde à me livrer... Je suis scandalisé de voir le temps qu'ils mettent à me livrer... J'attendais en rentrant du lycée à voir un avis de passage sur la table ou mieux, un colis. Et non, RIEN !!

EDIT : Bon, allez promis j'arrête de partager ma colère bouillonante de la journée avec vous... Vous venez sur le forum pour vous détendre pas écouter mes dernières conne*ies avec mes cubes
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simpsonsfan1993 a écrit:

Et pis maintenant j'ai plus de speedcube avant de recevoir mon DIY de BenJ, que d'ailleurs la poste tarde et tarde à me livrer... Je suis scandalisé de voir le temps qu'ils mettent à me livrer... J'attendais en rentrant du lycée à voir un avis de passage sur la table ou mieux, un colis. Et non, RIEN !!

J'en est reçu un aujourd'hui (en esperant que ce soit le bon Smile ), mais quand je suis arrivé la poste était fermé, des fainéants, ils avaient déja fini leur journée a 18h... J'ai plus qu'à attendre demain...

Sinon pour revenir au sujet moi j'ultilise du silicone en spray, avant j'utilisais par défaut de la vaseline mais ca n'a vraiment rien a voir...
cyberboss
Discret

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, deja bonjour, et oui je suis nouveau ici Razz
Ensuite, je cherche aussi des conseil pour lubrifié le cube après avoir tenté du lubrifiant (pour préservatif mdr ) Je me met a l'huile d'olive vegétale Je prend un peu dans un verre je prend dans une piqure ue je glisse dans le millieu du cube et que je depose delicatement avec laseringue je remue et paf sa glisse par contre je ne sait pas si sa va pas collé demain :S et bah oui je test seulement ^^ je vous redit sa demain et personnelement mon temps moyen 3x3x3 c'est 2Minutes record : 1Minute 33 Confused
cyberboss
Discret

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,
Bah sa tourne encore super bien ^^ sauf que ya une partie du cube qui grince un peu Surprised sinon il tourne super vite , meme trop pour lmes doigt j'ai du mal a le conroler pourtant j'ai fait attention a ne pas trop en mettre donc je préconise cette solution economique : l'huile d'olive donc vala ^^ bonne journée vive le cube ^^ ok
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Economique?? L'huile c'est pourtant plus cher que le silicone en spray si je ne m'abuse mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: