Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lubrifiants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage

Vous utilisez quoi?
du silicone en spray
81%
 81%  [ 101 ]
de l'huile de tournesol
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'olive
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'autre chose(précisez quoi)
2%
 2%  [ 3 ]
de l'huile à métaux
3%
 3%  [ 4 ]
du beurre
0%
 0%  [ 1 ]
du silicone en pate
1%
 1%  [ 2 ]
de l'eau coiffante
0%
 0%  [ 1 ]
de la cire d'oreille^^(mais faites pas ch*** non plus)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 124

Auteur Message
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé et lubrifié mon cube officiel (officiellement pas très bon) pour tester une huile de la marque 3 en 1 à base de vaseline, et contrairement à ce que je m'attendais c'est pas mal du tout, j'ai fait une moyenne de 60 à 18.80 avec.

Je pense que je vais continuer avec ce cube d'autant que ses étiquettes sont plus présentables que celles de mon DIY (en attendant de gagner le tirage du sunday contest^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Personne146
Discret

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densei a écrit:
J'ai relubrifié mon cube aujourd'hui pour la deuxième fois, car il tournait un peu moins bien qu'avant, sans le démonter. Seulement après, j'ai remarqué qu'il tournait beaucoup plus difficilement, j'aurais presque dit un cube neuf tout collant. Me disant que j'en avais mis de trop (et que le silicone avait formé des grumeaux), j'ai démonté le tout pour voir... mais rien de particulier à constater Sad . J'ai vite remonté tout le tralala, rajouté un peu de silicone en le répartissant bien, mais j'ai toujours la désagréable sensation de colle dans le cube. Avez-vous une explication/solution ? Je ne peux même plus utiliser mes shortcuts Confused .

cela m'était arriver avec un vieux cube, j'ai cru que le lubrifiant avait réagi avec la colle des stickers Embarassed
mais non je l'ai demonter et bien nettoyer avec un chiffon et je l'ai laissé demonter un jour ou deux à l'air libre. et ensuite j'ai appliquer de nouveau du lubrifiant et hop c'était reparti ok
c'est vrai qu'on a l'impression que l'on a renversé du soda dedans Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TaB
Discret

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai la bombe jaune et noire de WD40, 3en1 technique lubrifiant au silicone. il attaque les cubes !!! et pourtant il est écrit que l'on peut l'utiliser pour les plastiques... bref mensonges. à part une surprise : il fait des miracles sur les 4x4 rubik, et je ne suis pas le seul à le constater, apparemment tout le monde dans ce topic qui a essayé ça a les mêmes résultats. En fait, il tourne même trop bien ça me gêne un peu pour aller vite lol. vous pouvez me conseiller une autre marque ? merci d'avance !
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel premier prix de grand magasin. Marque repère, Bien Vu ou autre à condition que se soit 100% silicone. En spray, c'est plus facile à appliquer.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de temps dure un flacon de silicone taille standard ?
J'hésite à en acheter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fini le mien donc aucune idée si ce n'est longtemps.
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais environ 1 an.
J'ai le mien depuis 6 mois. Je l'ai vidé au 2/3. Mais il faut savoir que j'en
consomme pas mal. Pour mes divers cubes, pour ceux de certains potes etc..

Bref..c'est un bon investissement. 5€ par an, c'est raisonnable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lebroutteux
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:48 am    Sujet du message: mélange Répondre en citant

Juste pour signaler que mon cube tourne moins bien depuis que j'y ai mis un lubrifiant au silicone.
Comme je trouvais cela anormal, je me suis demandé si ce n'était pas la combinaison avec le précédent produit qui faisait.

Avant, j'employais un spray pour lubrifier les chaînes de vélo, une sorte de gel. Cela marchait très bien.

J'ai mélangé dans un petit bol un peu de lubrifiant au silicone à ce lubrifiant pour chaîne de VTT et c'est là que ça coince (si je peux dire).
Je ne suis pas chimiste mais je peux garantir que le mélange n'est pas profitable au cube.

Je vais tout nettoyer et employer le lubrifiant au silicone (je fais confiance aux experts du site prayer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubou
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spray en silicone comme la plupart d'entre vous ici, un petit nettoyage avant puis un léger spray et c'est nickel !
Je n'ai que des cube Rubik's Cube qui ne tournaient pas très bien à l'origine et il tourne pas trop mal maintenant (surtout mon 4x4).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nostra m'avait confié une astuce : pulvériser du lubrifiant manix sur les axes, ça se repend petit à petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tomawauk
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me vois contraint de déterrer ce topic.

en surfant un peu sur le web, j'suis tombé sur un comparatif de lubrifiants et je suis tombé sur ça :

O-Cedar - Cire à la cire d’abeille {et à l’huile de cédre}
Description: Quel glisse ! le meilleurs de tous les produit deja testé ! Le seul inconvénient : Senteur très forte d’insecticide!

quelqu'un à t il déjà essayé ?
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Tu oseras pas
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme les tentatives de lubrification à l'huile de tournesol, ça va laisser une croûte impossible à enlever.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: