| Vous utilisez quoi? |
| du silicone en spray |
|
81% |
[ 101 ] |
| de l'huile de tournesol |
|
3% |
[ 4 ] |
| de l'huile d'olive |
|
3% |
[ 4 ] |
| de l'huile d'autre chose(précisez quoi) |
|
2% |
[ 3 ] |
| de l'huile à métaux |
|
3% |
[ 4 ] |
| du beurre |
|
0% |
[ 1 ] |
| du silicone en pate |
|
1% |
[ 2 ] |
| de l'eau coiffante |
|
0% |
[ 1 ] |
| de la cire d'oreille^^(mais faites pas ch*** non plus) |
|
3% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 124 |
|
| Auteur |
Message |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai nettoyé et lubrifié mon cube officiel (officiellement pas très bon) pour tester une huile de la marque 3 en 1 à base de vaseline, et contrairement à ce que je m'attendais c'est pas mal du tout, j'ai fait une moyenne de 60 à 18.80 avec.
Je pense que je vais continuer avec ce cube d'autant que ses étiquettes sont plus présentables que celles de mon DIY (en attendant de gagner le tirage du sunday contest^^) |
|
|
 |
|
 |
Personne146 Discret
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Densei a écrit: | J'ai relubrifié mon cube aujourd'hui pour la deuxième fois, car il tournait un peu moins bien qu'avant, sans le démonter. Seulement après, j'ai remarqué qu'il tournait beaucoup plus difficilement, j'aurais presque dit un cube neuf tout collant. Me disant que j'en avais mis de trop (et que le silicone avait formé des grumeaux), j'ai démonté le tout pour voir... mais rien de particulier à constater . J'ai vite remonté tout le tralala, rajouté un peu de silicone en le répartissant bien, mais j'ai toujours la désagréable sensation de colle dans le cube. Avez-vous une explication/solution ? Je ne peux même plus utiliser mes shortcuts . |
cela m'était arriver avec un vieux cube, j'ai cru que le lubrifiant avait réagi avec la colle des stickers
mais non je l'ai demonter et bien nettoyer avec un chiffon et je l'ai laissé demonter un jour ou deux à l'air libre. et ensuite j'ai appliquer de nouveau du lubrifiant et hop c'était reparti
c'est vrai qu'on a l'impression que l'on a renversé du soda dedans  |
|
|
 |
TaB Discret
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: lille - valenciennes
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai la bombe jaune et noire de WD40, 3en1 technique lubrifiant au silicone. il attaque les cubes !!! et pourtant il est écrit que l'on peut l'utiliser pour les plastiques... bref mensonges. à part une surprise : il fait des miracles sur les 4x4 rubik, et je ne suis pas le seul à le constater, apparemment tout le monde dans ce topic qui a essayé ça a les mêmes résultats. En fait, il tourne même trop bien ça me gêne un peu pour aller vite lol. vous pouvez me conseiller une autre marque ? merci d'avance ! _________________Master Yourself Before Anything Else... |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:45 am Sujet du message: |
|
|
N'importe quel premier prix de grand magasin. Marque repère, Bien Vu ou autre à condition que se soit 100% silicone. En spray, c'est plus facile à appliquer. _________________ |
|
|
 |
kisamedu35 Bavard intarissable

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et combien de temps dure un flacon de silicone taille standard ?
J'hésite à en acheter... |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas fini le mien donc aucune idée si ce n'est longtemps. _________________ |
|
|
 |
Darkfire Scotché au forum

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 345 Localisation: Vevey, Suisse
|
|
|
 |
lebroutteux Posteur à temps partiel

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:48 am Sujet du message: mélange |
|
|
Juste pour signaler que mon cube tourne moins bien depuis que j'y ai mis un lubrifiant au silicone.
Comme je trouvais cela anormal, je me suis demandé si ce n'était pas la combinaison avec le précédent produit qui faisait.
Avant, j'employais un spray pour lubrifier les chaînes de vélo, une sorte de gel. Cela marchait très bien.
J'ai mélangé dans un petit bol un peu de lubrifiant au silicone à ce lubrifiant pour chaîne de VTT et c'est là que ça coince (si je peux dire).
Je ne suis pas chimiste mais je peux garantir que le mélange n'est pas profitable au cube.
Je vais tout nettoyer et employer le lubrifiant au silicone (je fais confiance aux experts du site ) |
|
|
 |
Boubou Bavard intarissable
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Ille et Vilaine (35)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Spray en silicone comme la plupart d'entre vous ici, un petit nettoyage avant puis un léger spray et c'est nickel !
Je n'ai que des cube Rubik's Cube qui ne tournaient pas très bien à l'origine et il tourne pas trop mal maintenant (surtout mon 4x4). _________________[3x3] Meilleur Moyenne : 26.70 // Reccord : 13.83
Toutes les PLL, débute les OLL points et amélioration des F2L. |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1393 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Nostra m'avait confié une astuce : pulvériser du lubrifiant manix sur les axes, ça se repend petit à petit. _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
je me vois contraint de déterrer ce topic.
en surfant un peu sur le web, j'suis tombé sur un comparatif de lubrifiants et je suis tombé sur ça :
O-Cedar - Cire à la cire d’abeille {et à l’huile de cédre}
Description: Quel glisse ! le meilleurs de tous les produit deja testé ! Le seul inconvénient : Senteur très forte d’insecticide!
quelqu'un à t il déjà essayé ? _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:40 am Sujet du message: |
|
|
| Je pense que comme les tentatives de lubrification à l'huile de tournesol, ça va laisser une croûte impossible à enlever. |
|
|
 |
|