Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lubrifiants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage

Vous utilisez quoi?
du silicone en spray
80%
 80%  [ 98 ]
de l'huile de tournesol
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'olive
3%
 3%  [ 4 ]
de l'huile d'autre chose(précisez quoi)
2%
 2%  [ 3 ]
de l'huile à métaux
3%
 3%  [ 4 ]
du beurre
0%
 0%  [ 1 ]
du silicone en pate
1%
 1%  [ 2 ]
de l'eau coiffante
0%
 0%  [ 1 ]
de la cire d'oreille^^(mais faites pas ch*** non plus)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
cyberboss
Discret

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
Economique?? L'huile c'est pourtant plus cher que le silicone en spray si je ne m'abuse mdr

Ah bah je savai pas lol sinon sa grince plus lol mais sa tourne vraiment beaucoup j'ai pas l'habitude que sa tourne aussi vite lol mdr En tout cas l'huile d'olive a l'air de super bien lubrifié pour l'instant ok
Je vien de battre mon record : 1Minute 16 oui
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose pas imaginer le jour où tu auras l'idée de le démonter pour le nettoyer.
cyberboss
Discret

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
j'ose pas imaginer le jour où tu auras l'idée de le démonter pour le nettoyer.

Shocked hum, mais je sait pas quoi prendre moi lol vous parler de lubrifiant 100% silicone mais vous dite que ya des marque qui abime le cube Mad Je suis perdu lol
xecutor
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sloubi a écrit:
Nan, mais le WD-40 qu'il ne faut pas utiliser, c'est le WD-40 qui s'appelle juste "WD-40".
Là, ce que tu as, c'est un lubrifiant silicone, et la marque ne change pas grand chose. J'ai le même et il fait pas de mal à mon cube.
Si tu en mets trop, faut attendre un peu avant que ça colle plus, c'est tout.

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant bien simple. A partir du moment où il y a marqué 100% silicone sur ta bombe, tu peux en mettre. Wink
cyberboss
Discret

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien mais je ne suis pas majeur et donc je ne vais pas dans les truc pour les automobile et franchement auchan ou leclerc voiture truc est assez loin a pied de chez moi
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, faut pas avoir honte de demander dans un garage genre Norauto ils doivent avoir du lubrifiant silicone de bonne qualité.
Au pire, tu demandes à tes parents de te prendre ça un jour où ils font les courses si tu peux pas aller toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais pas la peine. Je suis allé dans un leclerc tout ce qu'il y a de plus banal. Tout supermarché a un rayon auto. Pas besoin de chercher plus loin. ok
Plouc620
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, silicone en spray, le meilleur que j'ai utilisé en matière de lubrifiant ! ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtroumpf

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les lubrifiants silicone ne se valent pas. Un vieux que j'avais acheté à Carrefour était génial, et plus récemment le lubrifiant banal à Auchan n'était pas terrible.

Mais il y a aussi la manière de l'appliquer.

Retirer une pièce pour en pulvériser un peu est efficace à court terme, mais il faut souvent répéter l'opération.

Alors que si l'on dispose les pièces à plat pour une application uniforme et qu'on laisse sécher une petite demi-heure avant de retourner et de recommencer, c'est énormément mieux. Car la part qui s'évapore n'est pas utile, et ainsi les pièces sont bien enduites de manière homogène de principe lubrifiant.

Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta technique à l'air pas mal, mais sa n'abime pas les stickers ? Parce que sa debordera forecement dessus (par exemple pour la structure en croix des centres...).
Schtroumpf

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins lorsque l'on remet son cube en état, en remplaçant les auto-collants, ça vaut le coup de procéder à ce genre de lubrification.
Ensuite, ça dépend de la robustesse de son matériel et du soucis de propreté que l'on a.
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait cette méthode lors de ma 1ere lubrification, mais j'avais les mains toutes grasses après chaque résolution Sad (mais il tournait très bien Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaruiz

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du silicone en spray, depuis hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Densei
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relubrifié mon cube aujourd'hui pour la deuxième fois, car il tournait un peu moins bien qu'avant, sans le démonter. Seulement après, j'ai remarqué qu'il tournait beaucoup plus difficilement, j'aurais presque dit un cube neuf tout collant. Me disant que j'en avais mis de trop (et que le silicone avait formé des grumeaux), j'ai démonté le tout pour voir... mais rien de particulier à constater Sad . J'ai vite remonté tout le tralala, rajouté un peu de silicone en le répartissant bien, mais j'ai toujours la désagréable sensation de colle dans le cube. Avez-vous une explication/solution ? Je ne peux même plus utiliser mes shortcuts Confused .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: