Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fonctionnne Acube ( le logiciel ) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Comment fonctionnne Acube ( le logiciel ) ? Répondre en citant

... Tout est dans le titre !

Quelqu'un sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, je ne connais pas ce logiciel Confused

Désolé :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passe un lien ,pque le logiciel Acube, moi j'ai trouvé A3 => Architecture applicative de l'avenir, un logiciel pour les serveurs ou un truc comme ça...
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://software.rubikscube.info/JACube/JACube31c.zip
Julien
Truc nous pète le cube

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c"est juste un peu galere ^^
en fait pour chaque arrete, coin, deux lettres= une arrete, trois lettres = un coin. UF c'est l'arrete entre face du haut (Up) et face d'en face (Front)
il faut écrire pour chaque laquelle est :
! veut dire bien placée et orientée
@! bien placée mais on ne connais pas l'orientation
-! bien placée, mais inversée (arrete) ou tournée d'un coup dans le sens anti-horaire
+! seulement pour les coins, c'est comme -! sauf que c'est orienté un coup dans le sens horaire
? bien orienté, mais on sais pas quel cube c'est (en gros une arrete blanche/**** avec le blanc a coté du centre blanc)
@? le cube n'est ni orienté, ni connu
-? le petit cube est mal orienté (retourné si arrète, et tourné dans le sens anti horaire si c'est un coin) par rapport au cube fini, masi on ne sais pas lequel c'est
+? idem, mais que pour les coins, et c'est tourné dans le sens horaire

voilà, il faut mettre le symbole correspondant pour chaque arrête/coin et s'armer de patience ^^
sinon faut lire le fichier texte en anglais, dont j'ai essayé de faire une traduction foireuse ^^ (faut pas que lèpafo lise ça ^^)

bon suite de la trad ^^

pour l'orientation des coins, seule la premiere lettre des trois est importante.
en gros UFR équivaut à URF mais pas à FUR.

la flemme de traduire le reste ^^
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok...

Donc pour definir l'oriention, soit je change l'ordre des lettres, soit je met un signe special, ( "-!", par exemple).

Et je rentre tout comme ca...

J'ao pigé. C'est très pratique pour faire ces methode de resolution ( Mais c'est quel signe ke je met pour dire qu(un petit cube donné, on s'en fout, c'est à dire qu'il peut tourner ou bouger ) ?
Julien
Truc nous pète le cube

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh bah je crois que c'est @?
nan ???
en fiat nan, faut mettre les symboles donnés, les coins, c'est juste que tant uqe ça retse sur la même face tu mets l'orientation, même s'il n'est pas bien placé, mais du moment que ça reste sur la même face.
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sorti ma pelle et ma pioche afin de déterrer ce fil.

J'ai téléchargé JAcube31c.zip. J'ai extrait le contenu du fichier dans un dossier.

Maintenant, je voudrais utiliser ACUBE...

J'ai donc double-cliqué sur l'icône ACube3.jar

Et là, un message d'erreur est apparu :
"Failed to load Main-Class manifest attribute from C:\Piercy\Perso\Acube\JACube\ACube3.jar"

*Prend la voix du Cinquième élément*

Pliiiz helppp
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Java installé ? si oui quelle version ?

Et enfin, fait le plutot en ligne de commande, executer -> cmd -> cd le nomDuDossierDansLequelEstACube -> java -jar ACube.jar

voili voilou.
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, installé. Version récente (quelques minutes Smile)

Toujours la même erreur en double-cliquant sur acube3.jar

Mais une fenêtre MS-DOS en double-cliquant sur run.bat

EDIT : Et il a l'air de fonctionner. J'ai simplement besoin de m'adapter à l'interface... Il n'y a pas d'interface.
Truc nous pète le cube

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui sous doz, il faut utiliser le .bat ^^ Tu vas voir c'est marrant à utiliser Smile
GeantVert
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peux vous aider, un frontend pour acube

http://www.ryanheise.com/cube/gacube.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme déterrage.
Pour poser la question à propos de ce dernier lien :
frontend, ok, mais ça marche comment ? en cliquant, j'arrive à échanger des pièces, mais après ? il faut faire quoi ? c'est un outil en ligne ou il faut télécharger quelque chose ?
Gprano
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait pour Acube, c'est a dire qu'en fonction des indications ca te genere la suite de pieces (en jaune en dessous) a entrer dans le logiciel.
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis bête. Merci, pigé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum