| Auteur |
Message |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:33 am Sujet du message: |
|
|
| Gprano a écrit: | Ouaip peut être qu'on exagère un peu
pour revenir au sujet, lepafo comment on applique le belge de ta méthode aux plus grand cubes (je suis pas encore au 20*20*20) ?
Parce que après le troisième étage d'arêtes je vois pas comment faire (si on tourne 3 à la fois ça sert à rien)
Ou sinon si il y a un topic ou on explique les modifs pour passer aux cubes plus grands à partir de ta méthode |
Pour faire simple, il faut faire le belge jusqu'à la moitié du cube. Si ton belge à mettre est sur la Nème couronne, tu tournes N-1 couronnes en même temps. Ensuite, tu passes aux coins et aux arêtes de la dernière couronne. Tu n'auras plus qu'à adapter la formule de triangulation d'arêtes de la 3eme couronne du 4x4x4 aux couronnes restantes. _________________ |
|
|
 |
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Ayé! J'ai fini le 20x20x20 en 16h47.
Mais je recommencerais ptêt un de ces jours, quand j'aurais mieux mis au point ma méthode, je suis sure que je peux l'améliorer pour qu'elle soit beaucoup moins longue. _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
hugosk8 J'apprends à écrire

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 210 Localisation: blainville (proche de montreal)
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:22 am Sujet du message: |
|
|
wow tes pro moi je bloque sur la 4ieme couronne du 6x6 lol comment on fait !!!(je fait la methode lepafo) svp dite moi le et aussi bravo pour le 20x20 tres tres dure sa prend bcp de patience surtout pour la premiere face qui est longue et plate!!!!! bravo une autre fois! _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la formule de lepafo pour résoudre la 3e couoronne du 4^3 mais avec la couronne correspondante, c'est tout.
Cherche à comprendre ce que tu fais  _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
parque la methode de lepafo marche aussi pour le 20^3 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? (interrogation profonde (très))  _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui
(et on ne blasphème pas en insinuant que La Méthode de Lepafo est inadéquate, tu vas te faire bannir ) |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
qui, moi ?????
je ne blasphème pas, je pose des question (les jeunes, de nos jours... ) _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
la méthode lépafo fonctionne pour tous les cubes (en forme de cubes) mais un petit bémol pour le 3x3x3 qui apporte des complication (mais on attends la méthode optimisé 3x3x3 n'est-ce pas lépafo ) _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Exacte la méthode marche pour les NxNxN et encore exact, spols vous allez bientôt avoir la méthode mais ne vous attendez pas à un truc exceptionnel. la plupart du temps, ce sont les choses simples qui marchent le mieux. Après, il faut juste les faire marcher dans le bon sens. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
je m'y suis remis
1h30 et tout le contour+ une face sont finie
contre à tous ceux qu'il l'ont résolu, je comprend pas pourquoi vous commencez les centres par les centres et vous les élargissez, c'est plus simple de tout faire en un coup avec des algos on-the-fly on peut monter de 1 à 10(théorie 17) centres en un algo
enfin là je planche sur 5-10 heures _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire
Dernière édition par Spols le Jeu Avr 12, 2007 12:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
ben pour ma première résolution du 20x20x20, que j'ai pas fini d'ailleurs et que je ne sais pas si un formatage a effacé, j'ai commencé par les centres.
Mais au bout d'un moment, à ne plus savoir compter, j'ai commencé à les mettre intuituivement, et ça m'a fait gagné bcp de temps. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai finit
7h21 et +/- 15000 mouvements _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais t'a passé ta journée dessus !!!!!!!! _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est en plusieurs fois quand même, j'ai démarré la semaine passée _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
|
|
 |
|
|